Un an après avoir cédé sa place de président de la République, François Hollande est de retour sur le devant de la scène médiatique. En effet, l'ancien chef de l'Etat multiplie les interviews depuis la sortie de son livre, Les leçons du pouvoir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas avare en confidences. Ainsi, il n'hésite pas à évoquer sa vie privée, et notamment sa vie amoureuse.
Invité dimanche 24 juin de l'émission Vivement dimanche prochain, François Hollande s'est encore laissé aller à quelques confidences et a prouvé une fois de plus qu'il avait le sens de l'humour. Preuve en est avec sa petite blague sur Emmanuel Macron, qui a fait rire le public... et même Michel Drucker !
En cause, une remarque de l'animateur vedette de France 2, qui lui a lancé :
Vous parlez très clairement et avec une grande honnêteté de votre vie privée, des relations avec Valérie Trierweiler, de Julie Gayet... mais évidemment vous parlez de Monsieur Macron.
Ce a quoi François Hollande a immédiatement répliqué :
Il n'est pas dans ma vie privée.
Une petite boutade qui a amusé tout le monde !
Un nouveau tacle
François Hollande a été plus tendre que lors de son passage dans l'émission Quotidien, où il avait qualifié Emmanuel Macron de "président des très riches". En revanche, il n'a pas manqué de tacler son successeur, qui est également son ancien collaborateur, quant à son ascension fulgurante :
Comme le dit le film, il y a une bonne façon de marcher. Et ce qu'il faut chercher, c'est même la meilleure.
Voilà qui a le mérite d'être clair !