Découverte en 2010 dans Koh-Lanta : Viêtnam, Wafa El Mejjad s’est rapidement imposée comme une candidate redoutable. Elle fera son retour deux ans plus tard, dans l’édition La Revanche des Héros, où elle échouera lors de l'épreuve des poteaux.. En 2016, les téléspectateurs la retrouvent sur NRJ13, dans la troisième saison de Friends Trip. L’année suivante, c’est aux côté de son compagnon Oliver Brunson, dont elle partage la vie depuis 2013, qu’elle participe à La Bataille des Couples 2.

Et entre les deux jeunes gens, c’est une affaire qui roule. Celle qui était déjà maman de Manel, née d’une précédente union, a ensuite donné naissance à leur fille Jenna, en 2018, puis de leur fils Aaron, qui a vu le jour en 20121. Entre temps, les heureux parents se sont passé la bague au doigt. Comme nombre d'ancien candidats de télé-réalité, ils se sont installés à Dubaï, où ils vivent la vie rêve depuis deux ans, officiellement pour faciliter les activités professionnelles d'Oliver.

StarMag.com
Wafa maman pour la troisième fois @Instagram

Fin de carrière dans la télé-réalité ?

En 2020, le couple décide de partager son quotidien dans Mamans & Célèbres, diffusée sur TFX. Mais Wafa et Oliver ont quitté l’émission au bout d’un an, désireux de se consacrer à leur vie de famille à l’abri des regards : "On est vraiment fatigués entre la naissance d'Aaron, les travaux de la maison, tout ça… Ça fait plus d'un an et demi qu'on tourne, donc on prend un peu de temps pour nous", avait déclaré Wafa sur ses réseaux sociaux, au grand dam de ses fans.

Bien qu’elle ne pourra plus faire son retour dans le programme qui l’a révélée au grand public, Wafa n’a rien perdu de sa combativité ni de son esprit de guerrière. La férue de sport participera prochainement au Trophée Rose des Sables, puis au Raid des Alizés, en Martinique, avant de s’envoler vers la Laponie.

Dans un récent entretien accordé au magazine Public, la jeune femme de 39 ans en a profité pour évoquer la tricherie qui a entaché la saison de Koh-Lanta : la légende. Plusieurs candidats emblématiques auraient profité de l’hospitalité des autochtones lorsque les caméras ne tournaient plus. Si Claude Dartois a toujours nié en bloc ces accusations, Wafa estime toutefois qu’il "a m*rdé" et qu’elle, en revanche, n’aurait jamais cédé à la tentation sans en avertir la production.

StarMag.com
Wafa El Mejjad @ Instagram

Un salaire alléchant

Toujours auprès de Public, la grande copine de Jesta Hillmann a fait des confidences sur sa participation à Mamans & Célèbres. Si elle y a mis un terme, elle a admis que "ça a été une bonne expérience".

D’autant plus qu’elle avait droit à un salaire plutôt confortable pour ses journées de tournage : "Je ne vais pas cracher dans la soupe. Quand tu as mangé des cailloux et qu'on te dit que tu vas tourner pour 400 euros pas jour, tu es contente", a-t-elle révélé, avant de préciser que cette rémunération n’était cependant pas sans conséquences :

Mais c'est du boulot ! Il faut préparer l'émission trois ou quatre jours en amont, prévoir son programme, répondre aux interviews… T'es K.O. à la fin de la journée !

En attendant de faire son retour sur le petit écran, si le cœur lui en dit, Wafa El Mejjad reste très active sur la Toile, où elle est suivie par plus de 400 000 abonnés.