Le rendez-vous est pris. C’est le 15 septembre 2020 que les téléspectateurs pourront découvrir Un homme ordinaire sur M6. Cette mini-série est une fiction librement inspirée de l’affaire Xavier Dupond de Ligonnès.
C’est sur les réseaux sociaux que la chaîne a annoncé la nouvelle.
Arnaud Ducret sur TF1 et M6
La mini-série, signée Pierre Aknine, comporte 4 épisodes de 52 minutes chacun. C’est le comédien Arnaud Ducret qui interprète le rôle principal en se glissant dans la peau de Christophe de Salin.
Très prolifique, l’acteur joue également le père de Grégory Lemarchal dans le téléfilm Pourquoi je vis, qui sera diffusé le 7 septembre prochain sur TF1.
Une affaire qui continue de fasciner
C’est en avril 2011 que la femme de Xavier Dupont de Ligonnès ainsi que ses quatre enfants sont retrouvés morts, enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes. Ne faisant pas partie des cadavres, Xavier Dupont de Ligonnès est immédiatement devenu le suspect numéro 1. Cependant, ce dernier est encore aujourd’hui introuvable.
Plus de neuf ans après les faits, Xavier Dupont de Ligonnès fascine toujours autant et nombreux sont ceux qui se demandent où il peut se trouver. Après un épisode des Enquêtes extraordinaires (Unsolved Mysteries) sur Netflix revenant sur les faits, une enquête dans le magazine Society cet été, M6 se lance à son tour dans cette sordide affaire avec sa mini-série librement inspirée de celle-ci.
D’ailleurs, le synopsis est similaire à l’histoire réelle. Cependant, dans Un homme ordinaire, le personnage d’Arnaud Ducret croisera la route d’Anna-Rose Gagnières (jouée par Emilie Dequenne), une hackeuse déterminée à retrouver la trace du père de famille disparu.
Les noms des protagonistes ont été modifiés ainsi que le nombre de victimes. Ce n’est pas la première fois que M6 se penche sur ce fait divers. En effet, en décembre 2018, la chaîne avait déjà diffusé Dans la tête du suspect, un docu-fiction revenant sur l’affaire.
Rendez-vous donc le 15 septembre prochain à 21h05 pour découvrir les deux premiers épisodes d’Un homme ordinaire.