On a parlé que de ça tout l'été: l'enquête menée par le magazine Society concernant l'homme le plus recherché de France, Xavier Dupont de Ligonnès. Pour rappel, l'homme âgé de 59 ans est suspecté d'avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants il y a maintenant 9 ans. Plus précisément, ces meurtres auraient eu lieu entre le 3 et le 6 avril 2011.
Après que la famille a été portée disparue pendant plusieurs jours, les cinq corps ont finalement été retrouvés sous la terrasse de la maison familiale le 21 avril 2011. Très rapidement, Xavier Dupont de Ligonnès est devenu le principal suspect dans cette sordide affaire. Celui-ci a été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Et depuis, l'homme reste introuvable.
Le phénomène de l'été 2020
Alors forcément, depuis 9 ans, l'affaire tient en haleine tous les français. Mais où est donc Xavier Dupont de Ligonnès ? N'y aurait-il pas des éléments dans son passé qui permettraient de comprendre où il se cache ? C'est ce qu'a tenté de faire le magazine Society dans une incroyable enquête publiée récemment dans leurs deux derniers numéros. Une investigation menée depuis plusieurs années qui a permis de mettre en lumière de nouveaux éléments, jamais relatés auparavant dans les médias.
Ces deux numéros publiés durant l'été ont été un énorme succès partout en France... Tout le monde s'est rué dans les kiosques à journaux pour trouver un numéro. Le hashtag #jecherchesociety a même envahi Twitter. Alors, pourrait-on voir cette enquête adaptée sur le petit écran ? Franck Annese, le patron de So Presse et de Society a récemment déclaré à nos confrères du Parisien qu'il avait reçu de nombreuses sollicitations :
On a reçu de nombreuses demandes pour acheter les droits de notre enquête pour une adaptation en série, en film pour le cinéma, en livre, et même en bande dessinée.
Mais d'après le journal, le patron de Society n'est clairement pas prêt à accepter ces propositions...
Les internautes prêts à investiguer
Les internautes sont, quant à eux, clairement passionnés par cette histoire ! Depuis le début de l'affaire, ils sont nombreux à mener leurs propres investigations en épiant notamment les forums sur lesquels Xavier Dupont de Ligonnès et sa femme, Agnès avaient leurs habitudes. Et ce n'est pas fini ! Il semblerait que l'enquête de Society ait redonné envie aux internautes de mener la traque. C'est principalement sur Facebook que des milliers de membres se réunissent afin d'échanger des preuves, des articles... On vous l'a dit, l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès n'a pas fini de passionner les français !