Malgré les rumeurs et ses déclarations dans la presse, Kamel Ouali n’a pas récupéré son rôle de professeur de danse au sein de la Star Academy. C’est Yanis Marshall qui l’a remplacé, un chorégraphe de 33 ans qui est devenu populaire au cours des années 2010, en postant sur YouTube des vidéos dans lesquelles il reproduisait des chorégraphies en talons aiguilles.
Par la suite, Yanis Marshall a été sollicité par la chanteuse Jenifer et choisi pour être le chorégraphe de Las Vegas Zumanity, le spectacle du Cirque du Soleil. Autant dire que son parcours a quelque peu impressionné la production de la Star Academy, qui a fait appel à ses services en tant que professeur de danse.
Un fameux personnage
Chacune de ses apparitions lors du prime est l’occasion pour Yanis Marshall de se faire remarquer. Notamment grâce à ses tenues aux couleurs bariolées, sinon à cause de ses interventions, qui mettent parfois mal à l’aise les téléspectateurs. Ainsi, son discours du 18 novembre dernier lors des NRJ Music Awards n’a pas eu l’effet escompté, si l’on en croit les commentaires des internautes.
Cependant, le natif de Grasse n’a que faire des critiques et a expliqué tenir son caractère bien trempé de "sa maman algérienne, qui {l}’a élevé seule dans une HLM" :
Avec ma mère, on a le même franc-parler. Elle s’est saignée pour que je sois inscrit dans la meilleure école de danse : l’école Roselia Hightower, à Cannes. (…) Elle regarde la Star Ac’ et me donne son avis. Un peu trop même.
Avait-il confié amusé, auprès de TéléStar.
Yanis Marshall balance sur les candidats de la Star Academy
Lors d’une interview accordée au média Le Bonbon, le chorégraphe a bien voulu donner son avis sur les académiciens de cette nouvelle saison du célèbre télé-crochet. À la question : "Quel est le candidat le plus assidu ?", celui qui a été accusé de favoriser Carla Dona a répondu : "Enola", sans hésitation.
En ce qui concerne "le pire élève de la Star Ac’", la réponse de Yanis Marshall a été catégorique :
Le pire mais on l’adore pour ça aussi, c’était Julien mais il n’est plus là.
Quant à désigner "le candidat le plus en retard", le professeur n’a pu se décider et a balancé :
La bande Tiana-Léa qui arrive toujours avec leurs claquettes 5, 10 minutes après chaque cours.
Vous l'aurez compris, Yanis Marshall n'est pas du genre à faire dans la langue de bois.