Il donnait la réplique à son acolyte Kad Merad dans Bienvenue chez les Ch’tis. L’acteur franco-algérien joue également dans Radin !, Raid dingue ou encore Rien à déclarer. Effectivement, il s’agit bien de l’incomparable Dany Boon. Il y a sept ans, le comédien faisait ses adieux à la scène. Il se produisait pour la dernière fois au Zénith de Lille.
Et pourtant, le compagnon de Laurence Arné a fait machine arrière. En effet, il n’a pas tiré un trait sur l’univers du stand-up. D’ici quelques mois, il va remonter sur scène pour présenter son nouveau spectacle baptisé Clown n'est pas un métier. Venu en faire la promotion dans l’émission Quotidien, sur TMC, ce mardi 12 novembre 2024, l’acteur de 58 ans s’est heurté à un Yann Barthès bien décidé à lui demander des comptes.
Yann Barthès tacle Dany Boon
Après une longue absence, l’acteur qui joue dans La vie pour de vrai va donc remonter sur les planches. Sa grande tournée commencera le 21 janvier prochain en Belgique. Et le comédien clôturera son spectacle le 19 octobre 2025 au Casino de Paris.
Alors qu’il se prépare activement pour son retour sur scène, Danny Boon était de passage sur le plateau de Quotidien. Et avec le franc-parler qui le caractérise, Yann Barthès n’a pas manqué l’occasion de lui rappeler son spectacle d’adieu au Zénith de Lille. L’animateur de TMC a en effet déclaré :
Pire qu’un homme politique : vous avez fait une promesse le 31 mars 2018. Vous faites vos adieux à la scène, ça se passe au Zénith de Lille. Tout le monde pleure. Et aujourd’hui, vous venez annoncer votre retour en 2025. Quels sont vos arguments, Monsieur Boon ?
"J'étais avec ma fille..."
En fait, Dany Boon a eu le fameux déclic grâce à l’intervention de sa fille Sarah lors d’un déjeuner avec un producteur. Et face à Yann Barthès et ses chroniqueurs, le chéri de Laurence Arné a tenu à s’expliquer sur son retour surprise dans l’univers du stand-up.
J'étais avec ma fille qui avait 12 ans à l'époque, Sarah. Je dis 'voilà, j'aimerais bien faire une pièce dans deux ans'. Et il y a ma fille qui fait 'mais tu ne fais pas du one-man-show, papa ? J'aimerais bien te voir sur scène et tout, faire du one-man'.
Dany Boon reprend donc du service, et ce, au plus grand bonheur de ses fidèles fans.