Des "enfants gâtés". C'est ainsi que Yann Moix a qualifié certains membres de l'équipe de France. Présent pour sa première sur le plateau des Terriens du samedi de Thierry Ardisson, le polémiste n'a pas mâché ses mots.
Yann Moix évoque des célébrations ratées
Yann Moix devait se faire pardonner après avoir annulé sa première participation à l'émission. Difficile d'imaginer plus belle cible que l'équipe de France, toute auréolée de sa victoire à la Coupe du Monde 2018.
Les bleus se sont comportés comme des enfants gâtés. Les types gagnent et pour faire la fête, ils détruisent les Champs-Élysées, ce qui est la base. Et ensuite, ils vont à Miami au milieu de prostituées et vident des bouteilles de champagne à 1 000 euros sur le sol.
a-t-il ainsi taclé à l'antenne de C8. Une attaque qui vise plus spécifiquement Presnel Kimpembé, Ousmane Dembélé et Benjamin Mendy qui ont foncé en Floride pour célébrer la victoire. Des images notamment partagées sur les réseaux sociaux.
Pour lui, un tel comportement révèle un "mal français".
Quand on gagne, on se comporte exactement comme lorsque l’on perd. Gagner en France, c’est perdre à l’envers. (...) On gagne et le champagne finit sur le sol. On baisse le goulot. C’est toujours le mouvement descendant qu’on a, du président de la République à la “caille-ra”. Et là la victoire se fait en baissant.
Emballé, c'est pesé.