C’était le 13 juillet ! Renaud annonçait lors d’une interview dans Le Parisien la sortie d’un nouvel album pour l’automne 2019. Depuis ce jour, les fans trépignent d’impatience et se languissent de l’annonce officielle. À présent c’est noté dans les agendas, le nouvel album de Renaud sortira le 29 novembre ! Et ce nouveau disque sera plein de surprises…
Un nouvel album sur le thème de l’enfance
Avant de se confier au journal Le Parisien, cela faisait deux ans que Renaud s’était coupé des médias. Et pour cause, le chanteur a vécu quelques moments difficiles ces derniers temps : problèmes d’alcoolisme, le décès de son frère aîné ainsi que de sa mère, et enfin une longue rééducation suite à une mauvaise chute... Si l'année 2019 a été compliquée pour Renaud, pourtant l’inspiration ne l’a pas laissée tomber, lui qui a toujours eu une passion pour l’écriture.
Ce 18ème album sortira le 29 novembre et s’intitule Les mômes et les enfants d’abord.
Il est très différent du précédent il y a beaucoup de gros mots.
S'est confié Renaud d’un ton rieur au journal Le Parisien.
Les 12 chansons du nouvel album traiteront donc de l’enfance mais n’est pas conseillé à ceux qui sont en plein dedans ! Ce seront plutôt les grands enfants, fidèles depuis toujours à leur idole, qui sauront l’apprécier. Pour ce nouvel album, Renaud a collaboré avec certains de ses amis. Parmi eux : Jacques Mahieux, Renan Luce, Thierry Geoffroy, Romane Serda, ou Michaël Ohayon.
Le dessinateur de Titeuf choisi pour illustrer le nouvel album de Renaud
Pour la pochette de son nouveau disque, l'interprète de "Toujours Debout" a fait appel à l’un des artistes préférés des enfants : le dessinateur suisse Zep. Celui-ci est notamment le dessinateur de la bande dessinée Titeuf. Ces dernières années, Zep s'était orienté vers des graphismes réalistes avec entre autres la bande dessinée Infinity 8.
Cependant le coup de crayon du dessinateur est clairement reconnaissable sur la pochette ! Renaud est embarqué avec une tripotée de gamins sur un radeau de fortune dérivant au grand large. Certains ont le mal de mer, d’autres sont rêveurs et il y a bien sûr ceux qui font des bêtises. Tous vivent ce moment différemment mais se dirigent au même endroit.
En attendant d’en savoir plus, le nouvel album Les mômes et les enfants d'abord est disponible en pré-commande. Un coffret collector en édition limitée sera également édité. Son contenu supplémentaire : le vinyle de l’album, une lithographie de Zep numérotée et dédicacée par Renaud, 4 tirages de planches inédites en 30x30 cm et un porte-clé.