Le 19 octobre prochain, le nouvel album de Yoko Ono intitulé Warzone sera disponible à la vente. L'artiste a vu les choses en grand comme d'habitude. Ses œuvres qu'elles soient matérielles, vestimentaires ou autres font toujours passer des messages.
Comme elle l’annonçait ce mardi 24 juillet, l'artiste de 85 ans milite toujours pour la paix et a voulu refléter ce combat dans son album.
« Warzone, nous vivons dans une Warzone » (zone de guerre).
Produit par son fils Sean Ono Lennon, l'album est notamment fait de reprises depuis 1970. On y retrouve par exemple le fameux hymne pour la paix Imagine interprété par son défunt mari.
En phase avec la société actuelle, Yoko Ono n'a pas oublié de s'armer pour mener cette lutte et notamment par les réseaux sociaux. Sur twitter, cette dernière publiera chaque mardi jusqu'au 19 octobre un titre en exclusivité. De quoi faire le bonheur de ses fans. Mais ses projets ne s'arrête pas là, la New-Yorkaise prévoit déjà de travailler sur un autre album.
A travers ses titres et ses mises en scène, l'artiste d'origine japonaise compte bien dénoncer l'état de guerre dans lesquelles les sociétés contemporaines vivent.
Warzone, nous vivons dans une Warzone (zone de guerre). Si vous m'entendez, s'il vous plaît aidez-nous.
Véritable étoile montante de la musique avant-gardiste, Yoko Ono a marqué les esprits, notamment parce qu'elle était la deuxième femme de Lennon en 1968. Et même après la mort de son mari, elle reste une fervente militante de la paix jusqu'à aujourd'hui.
On vous laisse découvrir un extrait !