Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un terrible accident de la route faisant trois victimes graves, dont une femme enceinte qui a depuis perdu son bébé. Quelques jours après le drame, l’humoriste était placé en garde à vue.
Alors que l’enquête est toujours en cours, nos confrères de BFM TV rapportent les déclarations de l’humoriste lors de ses auditions. Des auditions au cours desquelles Pierre Palmade aurait exprimé sa « honte ».
"J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants"
Le comédien est notamment revenu sur ce terrible 10 février 2023, où il a brisé la vie d’une famille. L’humoriste se souvient qu’il était qu’il était en compagnie de "deux amis de bringues" devenus "des sexfriends" lorsqu’il a pris sa voiture afin de faire des courses.
Le comédien aurait ainsi déclaré :
J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants. Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien.
Il aurait également indiqué :
Il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie.
Alors que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’humoriste était sous l’emprise de la drogue au moment de l’accident, Pierre Palmade n’aurait pas contesté ces expertises. Il aurait indiqué aux enquêteurs qu’il sortait « de trois jours de consommation de stupéfiants sans dormir ».
Nos confrères de BFM TV précisent que les deux passagers du véhicule où se trouvait le comédien aurait confié que celui-ci « aurait consommé "environ" 8 injections de 3-MMC entre 12h et le moment de l’accident, la dernière injection étant survenue 30 minutes avant le drame ». La 3-MMC est une drogue de synthèse proche dont les effets sont proches de la cocaïne.
Pierre Palmade aurait avoué avoir découvert la 3-MMC il y a deux ans, et serait aujourd'hui dépendant. Depuis, il ne parviendrait plus à travailler et vivrait uniquement de ses droits d’auteur, estimés à 5000 euros par mois. Alors que certains le disent ruiné, l’humoriste aurait avoué que cette somme serait insuffisante pour son train de vie, qui elle s’élèverait à 6000 euros par mois.
Les deux passagers auraient également indiqué aux enquêteurs que l’humoriste aurait aussi consommé une faible quantité de cocaïne et deux verres de Get 27.
Pierre Palmade bientôt en prison
Alors qu’il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires, Pierre Palmade a été dans un premier temps assigné à résidence au service addictologie de l'hôpital Paul Brousse. Une décision dont le parquet de Melun a fait appel.
Ce lundi 27 février 2023, la cour d’appel de Paris a tranché en faveur du parquet de Melun. Ainsi, les magistrats ont décidé de placer l’humoriste en détention provisoire avec mandat de dépôt.
Autrement dit, l’humoriste, qui a récemment été victime d’un AVC, ira en prison dès que son état de santé le permettra.