Christophe Ruggia a été mis en examen ce jeudi 16 janvier, pour « agressions sexuelles sur mineur de 15 ans » par personne ayant autorité sur la victime. Une information confirmée à nos confrères de 20 minutes par le parquet de Paris, qui précise que le réalisateur a été placé sous contrôle judiciaire.
Christophe Ruggia a été placé en garde à vue ce mardi 14 janvier suite à la plainte déposée par la comédienne Adèle Haenel au mois de novembre dernier. C'est lors d'un entretien pour Mediapart qu'elle a confié avoir été victime d'« attouchements » et de « harcèlement sexuel » de la part du réalisateur, entre 2001 et 2004. A l'époque, la comédienne n'avait pas encore 15 ans. Des accusations que le réalisateur avait démenties quelques semaines plus tard.
Les déclarations de ce dernier ont poussé la comédienne à porter plainte contre lui. Les avocats de cette dernière confiaient à l'époque :
En coopérant pleinement à l’enquête, elle entend faire lever tout doute qui confinerait à accorder une impunité.
Une confrontation entre les deux parties
Selon l'AFP, une confrontation entre Christophe Ruggia et Adèle Haenel a eu lieu ce mercredi 15 janvier. Le réalisateur aurait une fois de plus niés les accusations de la comédienne.