Adeline Blondieau et Johnny Hallyday se sont dit « oui » à deux reprises. Le couple aux disputes légendaires s’est uni lors de cérémonies grandioses, en 1990 puis en 1994. À l’occasion de leur premier mariage, la comédienne, alors âgée de 19 ans, portait une somptueuse robe signée Nina Ricci. Ornée de dentelle et de plumetis, la tenue a été proposée en octobre 2018 au célèbre hôtel Drouot, mais n'a jamais trouvé d'acquéreur.
Les enchères, un processus de deuil pour Adeline Blondieau
Lors d’un entretien exclusif avec le magazine Gala, Adeline Blondieau s'est expliquée sur son choix de mettre sa robe de mariée aux enchères :
Cela faisait partie d'un processus de deuil.
A-t-elle confié avant de préciser que ce vêtement symbolique représentait le lien qu’elle conservait avec Johnny Hallyday. Aujourd’hui en paix avec ce souvenir, l’ex-comédienne de Sous le soleil a décidé de retirer la robe du marché :
Elle est revenue à la maison il y a quelques jours. Pendant des années, ça a été un poids, j'avais une relation très difficile avec elle.
Continue-t-elle avant d’ajouter :
Il a fallu qu'elle parte loin, qu'elle soit vue par tout le monde. Je l'ai trouvée jolie à nouveau. Après, chacun fait son deuil comme il peut.
En pleine reconversion professionnelle, Adeline Blondieau vient d’ouvrir un cabinet de sophrologie dans le 9e arrondissement de Paris. Spécialisée dans la gestion du stress, la jeune femme espère pouvoir aider de nombreuses personnes à sortir du brun-out.
Bien décidée à laisser le passé derrière elle, la comédienne s'offre aujourd'hui une nouvelle vie.