Anouk Grinberg fait son retour au cinéma avec le film Bonnard, Pierre et Marthe, dans lequel elle interprète le personnage de Misia Sert. La comédienne de 60 ans est venue en faire la promotion dans l’émission C à vous, ce mercredi 10 janvier 2024, date de sortie en salles du long-métrage réalisé par Vincent Macaigne. Elle a évoqué les dernières actualités, notamment les démêlés judiciaires de Gérard Depardieu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la star du film Un, deux, trois, soleil ne porte pas le célèbre comédien dans son cœur. Le président Emmanuel Macron, qui a publiquement affiché son soutien à la star du cinéma, en a aussi pris pour son grade.
"C'est honteux"
Effleurements, mains baladeuses, propos à caractère sexuel… Gérard Depardieu aurait multiplié les comportements inappropriés à l’égard des femmes sur les plateaux de tournages. Sophie Marceau était l’une des premières actrices à dénoncer ses agissements, tout comme Anouk Grinberg. Pour ne rien arranger à sa situation, l’équipe de Complément d’enquête a dévoilé une sombre facette de sa personnalité dans un reportage qui lui est consacré.
Dans un extrait d’un documentaire de Yann Moix, l’interprète de Obélix semble sexualiser une fillette nord-coréenne. De quoi choquer l’opinion publique. Malgré tout, le chef de l’État a pris sa défense. Emmanuel Macron a même remis en question l’authenticité des images. Face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, mercredi dernier, Anouk Grinberg a réagi avec colère à ses propos controversés.
Pour ce qui est du président, c’est juste la honte quoi. C’est juste la honte qu’un homme abuse de son pouvoir, comme Depardieu d’ailleurs (…) Que ce président, ce jeune homme, se permette de balayer d’un revers de main des centaines et des centaines, voire des milliers de femmes que Depardieu a agressées, c’est honteux !
Anouk Grinberg évoque la tribune de soutien à Depardieu
Malgré les lourdes accusations dont il fait l’objet, Gérard Depardieu peut encore compter sur certaines personnalités du monde de la culture pour le défendre. Une fois encore, Anouk Grinberg est sortie de ses gonds sur le plateau de C à vous. Certains signataires de cette tribune de soutien à l’acteur en ont fait les frais.
C'était une apologie de l'impunité. On ne doit pas laisser faire ça. Eux aussi, tous ces artistes usent de leur pouvoir pour faire taire un monde qui gronde bellement.
À titre d’information, plusieurs personnalités se sont, depuis, désolidarisées de cette tribune polémique. Par ailleurs, bon nombre d’artistes, à l’instar de Louane Emera et Muriel Robin, ont affiché leur soutien aux présumées victimes de Gérard Depardieu.