Stéphane Plaza est dans la tourmente. Au mois de septembre dernier, Mediapart publiait dans ses colonnes les témoignages de trois prétendues anciennes compagnes de l’animateur, qui l’accusaient de violences verbales, physiques et psychologiques. L’une d’entre elles l’accusait notamment de lui avoir cassé la main au cours d’une violente dispute :
Il a saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés.
Des accusations que l’animateur a démenties. En plein scandale, Stéphane Plaza peut compter sur le soutien de ses proches, et notamment de Karine Le Marchand. Cette dernière n’a pas hésité à prendre sa défense dans les colonnes de Paris Match.
Ainsi, elle a notamment confié :
Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade (…) Et ça été assez violent (…) Il affirme que c’est un accident (…) je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui (…) je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin.
"Moi, c'est ce qu'elle m'a dit"
Invité sur le plateau de Jordan De Luxe ce mercredi 13 décembre 2023, Mathieu Ceschin a été invité à réagir à cette affaire. S’il ne connaît pas Stéphane Plaza, l’ancien agriculteur de L’amour est dans le pré est en revanche très proche de Karine Le Marchand.
Mathieu Ceschin l’assure, l’animatrice de M6 ne le défendrait pas si elle était persuadée qu’il était coupable des faits qu’on lui reproche. “C’est quelqu’un de très droit”, lâche-t-il. De ce fait, le futur papa est persuadé que si Stéphane Plaza avait “vraiment fait une co***rie”, l’animatrice “le quitterait”.
Et de préciser :
Moi, c’est ce qu’elle m’a dit.
“Elle vous l’a dit en off”, souligne Jordan De Luxe. Ce à quoi l’ancien agriculteur de L’amour est dans le pré a confié :
Ah oui, oui, oui. On était dans sa voiture, dans sa petite mini. Elle me dit ‘Mathieu, si c'était vrai, je le quitterais’. Il y a des choses qui ne passent pas.
D’ailleurs, Mathieu Ceschin ne manque pas de prendre la défense de l’animateur lui aussi. “En toute honnêteté, je connais très bien l’histoire, s’il y avait quelque chose, il y aurait déjà une plainte au pénal. Il n’y a pas eu donc c’est que… voilà”, confie-t-il au journaliste.
Stéphane Plaza sort du silence
S’il s’est longtemps muré dans le silence, Stéphane Plaza a récemment pris la parole sur ses réseaux sociaux. “Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Votre amour m’aide chaque jour. Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur”, a-t-il indiqué dans un premier temps.
Et de poursuivre :
J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur ! Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l’offrir…