Ce mardi 11 février 2020, Aissa Maïga était sur le plateau de Je t'aime Etc. sur France 2. Elle y faisait la promotion de la série Il a déjà tes yeux, adaptation du film sorti en 2017. Pendant l'émission, l'actrice de 44 ans s'est retrouvée au bord des larmes face à des photos de son défunt père. Ce dernier était un journaliste militant. Il a été retrouvé mort dans d'étranges circonstances. Dans une interview accordée au magazine Gala en 2015, elle avait expliqué :
Mon père était journaliste politique installé en France. Il était proche de Thomas Sankara, un homme anti-impérialiste, panafricaniste et tiers-mondiste burkinabè. Il est mort empoisonné dans des circonstances troubles au Burkina Faso. Il avait trente-trois ans et moi huit.
"Pour moi la famille ça a un sens particulier"
Une des raisons pour lesquelles Aissa Maïga est particulièrement attachée à la série Il a déjà tes yeux, c'est qu'elle fait écho à sa propre histoire. Suite à la mort de son père, elle a, en effet, été recueillie par son oncle et sa tante. Très émue en évoquant cette période de sa vie, l'actrice a expliqué :
Pour moi la famille ça a un sens particulier, parce que j'ai eu la chance, parfois dans les malheurs que j'ai pu traverser, d'être au contact de gens qui étaient incroyables. Il y a eu mon oncle, ma tante évidemment, mais d'autres personnes qui m'ont considérée vraiment comme leur enfant, et qui ont pris une place dans ma vie telle que je sais que je n'aurais pas été qui je suis aujourd'hui sans eux.