C'est une terrible maladie qui touche de nombreuses femmes. Le mannequin Alice Detollenaere fait face au cancer du sein. Elle a révélé, ce mercredi 8 janvier, qu'elle avait été opérée.
Alice Detollenaere lance un appel à la prudence
La compagne de Camille Lacourt se faisait beaucoup plus discrète sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Adepte de clichés particulièrement sexy, on la découvrait relativement sage, partageant notamment des photos de famille. Mais ce mercredi 8 janvier, c'est avec un cliché visiblement pris dans un hôpital, sur lequel on découvre une blouse et une perfusion sur l'avant-bras, qu'elle a donc dévoilé avoir été opérée du cancer du sein :
C'est fait. Après des mois de recherche, de doutes et d'aléas médicaux, on m'a finalement retiré ce sein malade.
Par chance, Alice Detollenaere peut compter sur un sacré soutien durant cette période difficile. Comme elle l'explique elle-même en légende, Camille Lacourt a toujours été à ses côtés.
Tu m'as soutenue depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi.
L'occasion aussi pour elle d'inciter toutes les femmes à se faire contrôler :
Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un tabou, allez faire vérifier vos seins les filles. Prenez soin de vous.
Dans sa propre story Instagram, Camille Lacourt a aussi adressé un message de soutien à "ma femme, mon héros".
Valérie Bègue apporte son soutien
Si les internautes ont été nombreux à soutenir Alice Detollenaere, un message a sans doute eu un écho particulier pour elle. C'est en effet Valérie Bègue, l'ex de son chéri, qui est venue lui apporter son soutien. Miss France 2008 n'hésite pas à saluer son courage en commentaire de son post :
Tu es notre héroïne. Formidable de courage. Une volonté et un optimisme indéfectibles. Un cœur en or. Rétablis toi vite, il y a une petite qui a hâte de te faire ta fête ! (Et une vieille qui a hâte de prendre l'apéro ;)).
La petite en question n'est autre que Jazz, la fille du nageur et de Valérie Bègue. Une enfant qui a déjà adopté Alice Detollenaere. De quoi faire taire définitivement les rumeurs sur une mauvaise relation entre Camille Lacourt et son ex.