Ce lundi 12 juillet 2021, les Français avaient les yeux rivés sur Emmanuel Macron et surtout, les oreilles grandes ouvertes. Les annonces du Président de la République ont fortement déplu à ceux qui s’opposent aux vaccins contre la Covid-19. En effet, si la mise en place d’un vaccin contre le coronavirus semblait être la solution que tout le monde espérait aux prémices de cette pandémie, désormais, plusieurs Français se montrent réticents à l’idée de se faire injecter le vaccin à l'instar de Mélanie Da Cruz.
Entre ceux qui affirment qu’il n’y a pas assez de recul sur celui-ci et ceux qui adhèrent aux théories complotistes à ce sujet, la vaccination ne se fait pas au rythme souhaité.
Des nouvelles mesures qui choquent
Emmanuel Macron a donc décidé qu’il était temps de prendre des mesures radicales. Le pass sanitaire va davantage s’imposer dans le quotidien des Français et sera demandé dans les lieux culturels et de loisirs qui accueillent plus de 50 personnes. Cela sera effectif dès le 21 juillet prochain. Un QR code sera demandé aux personnes de plus de 12 ans afin de prouver qu’ils sont bien vaccinées, immunisées ou négatives au Covid-19.
Le pass sanitaire pourrait également s’étendre aux restaurants, cafés, hôpitaux et même les transports de longue distance.
La vaccination est rendue obligatoire pour les professionnels et bénévoles qui sont en contact avec des personnes âgées ou fragiles. Après le 15 septembre, si cela n’est toujours pas fait, des sanctions seront prises. Enfin, les tests PCR seront désormais payants à partir de cet automne.
Autant dire que ces annonces ont provoqué un tollé sur la toile.
Mélanie Da Cruz blague sur son départ de France
Alors qu’elle avait déjà exprimé récemment son choix de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19, Mélanie Da Cruz faisait donc partie des personnes déçues par les annonces du Président. Suite à sa prise de parole, elle a publié une photo Instagram dans laquelle nous la voyons dans un avion.
En légende, elle a alors écrit :
Moi perso après le discours de notre très cher Président de la République. J’ai pris mon envol… See you later.
Ce trait d’humour n’a cependant pas été du goût de tous. En effet, certaines personnes sont satisfaites des nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron.
C'est bien de montrer l'exemple vous qui vivez à l’étranger on va tous faire comme ça et le variant va vite se rependre à la vitesse grand V.
Cependant, elle a malgré tout pu compter sur le soutien de nombreux autres internautes.
Tu as bien raison.
J’aimerais tellement pouvoir en faire autant.
Qu’en pensez-vous ?