Alors qu'elle était attendue pour le mois de novembre, la petite Maéna est finalement née le 6 août dernier. Amandine Pellissard et Alexandre ont agrandi leur famille avec un neuvième enfant qui est malheureusement grand prématuré. Alors que sa maman a pu regagner son domicile, la fillette, elle, devra rester à l’hôpital encore plusieurs semaines.
Amandine Pellissard donne tous les jours des nouvelles de sa petite fille à sa communauté. Ce mercredi 23 août au soir, la mère de famille a fait une triste annonce. En effet, le bébé a connu un "coup de moins bien".
De nombreux examens
Comme toujours, Amandine Pellissard s'est exprimée face cam' pour avertir ses abonnés de la situation. Née avec trois mois d'avance, la petite Manéa est sous couveuse. Cette dernière est tellement petite que son papa, très impressionné, n'ose pas la porter. L'état de santé de la petite n'a pas toujours été au beau fixe, mais ces derniers temps tout semblait s'améliorer.
Si elle explique avoir rendu une énième visite à sa fille Maéna, elle fait très vite comprendre que les nouvelles ne sont pas bonnes...
On vient de rentrer à la maison. Il est tard. Maéna a eu un coup de moins bien. Ce matin et cet aprem ça allait encore très bien, on avait même prévu de faire la douchette ensemble demain parce qu'elle change d'incubateur, mais du coup je ne sais pas si c'est maintenu parce qu'elle est très fatiguée... En fait ils lui ont trouvé une infection.
La petite fille doit faire beaucoup d'examens médicaux :
Ils avaient tout anticipé. L'infirmière a tout de suite vu qu'elle n'était pas comme d'habitude... Ils ont vu aux signes cliniques qu'elle avait une infection.
"C'est un épuisement mental"
La maman a fini par fondre en larmes :
Là elle est sous antibiotiques mais comment vous dire... à chaque fois j'ai l'impression de passer dans une lessiveuse, c'est lunaire, c'est hallucinant ! C'est un épuisement mental qui est d'une violence... Je disais à Alex qu'elle n'a que 17 jours de vie et j'ai l'impression qu'on a toujours été dans cette centrifugeuse qui ne s'arrête pas !
Avant d'ajouter exténuée :
J'ai pas le sentiment de vivre une maternité ni un allaitement, puisque je ne peux même plus l'allaiter. J'ai juste le manque de mon bébé qu'on m'a arraché, c'est comme ça que je le ressens et c'est terrible. C'est très dur, franchement en ce moment c'est très dur.
On leur souhaite beaucoup de courage pour la suite !