Dans une récente publication, Jeremstar a partagé un témoignage bouleversant d’Amandine Pellissard. À travers sa vidéo, la jeune femme en dit plus sur son dernier accouchement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que celui-ci ne s'est pas déroulé comme elle le souhaitait.

Amandine Pellissard a donné naissance à Maena

Le 6 août dernier, Amandine Pellissard donnait naissance à Maena, une petite fille prématurée. Si généralement une naissance est un bonheur, celle-ci était source d’angoisse pour la jeune femme. En effet, née au bout de seulement six petits mois de grossesse, la fillette n’a pas eu le droit de sortir de l’hôpital. 

Il faut dire que sa survie nécessitait une surveillance médicale constante. En effet, entre la tachycardie, les infections, la petite Maéna n'a pas manqué de batailles au cours de ses premières semaines. Heureusement, maintenant tout semble aller pour le mieux. Depuis quelques jours, la fillette a pu se séparer de sa couveuse :

Ma petite bichette n'est plus dans son incubateur. Ça y est, c'est fini ! Donc, elle va pouvoir porter des vêtements, c'est trop cool.

Un accouchement éprouvant pour la mère de famille

Si la petite Maéna retrouve peu à peu la santé, Amandine Pellissard, elle, a toujours un peu de mal. En effet, la jeune femme reste toujours marquée par son accouchement. Pour elle, c’est un échec total. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré à Jeremstar :"C'est un vrai échec parce que, déjà, elle est née trop tôt, beaucoup trop tôt".

StarMag.com
Amandine et Alexandre Pellissard @Instagram

Alors qu’elle voyait sa fille se battre pour sa vie, Amandine Pellissard a appris une mauvaise nouvelle. En effet, très vite, la jeune femme s'est aperçue que son corps ne produisait plus de lait maternel. Un véritable coup dur pour la mère de famille. D’ailleurs, très vite après ça, elle a fait une dépression post-partum :

J'ai fait une dépression post-partum à partir de là, quand j'ai vu que ma lactation se pétait la gueule et que je n'étais plus physiquement là pour mon bébé, pour la nourrir et lui permettre de survivre.

Une triste révélation qui montre bien toute la complexité de l'accouchement. En effet, les femmes sont rarement informées des risques et des vulnérabilités liés aux traumatismes potentiels. Pour autant, il faut savoir qu'une mère sur cinq éprouvent des problèmes de santé mentale après l'accouchement. Ces problèmes peuvent être traités et, avec de l’aide, vous pouvez vous sentir bien.