Après une courte pause d'une semaine, le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard a repris ce lundi 16 mai 2022. Cette dernière était de retour à la barre afin de livrer sa version des faits, mais également pour répondre aux questions de l'avocate de Johnny Depp, à savoir Camille Vasquez.
Les arguments d'Amber Heard ne parviennent pas à convaincre
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la comédienne a été malmenée par la célèbre avocate. Sur Twitter, Philippe Berry, correspondant pour nos confrères de 20 minutes, est revenu sur les moments marquants de ce contre-interrogatoire. Camille Vasquez a tout d'abord évoqué l'enregistrement dans lequel Johnny Depp affirme être une victime de violences conjugales. On peut alors entendre Amber Heard lâcher :
Qui va croire que Johnny Depp, un homme, est victime de violences domestiques ?
"Je ne disais pas ça car c'est un homme, mais parce que c'est un homme qui m'a frappée pendant cinq ans", a déclaré la comédienne.
Le contre-interrogatoire ne s'est pas arrêté là. Non, Camille Vasquez a également dévoilé des clichés de la comédienne pris lors d'une soirée en 2014. Amber Heard a affirmé que la veille de cette soirée, son ex l'avait battue à tel point qu'elle pensait qu'il lui avait cassé le nez.
Or, sur les photos dévoilées par l'avocate de l'acteur, la comédienne ne semble pas avoir de blessures. "Je porte du maquillage", confie Amber Heard. Mais là encore, cette défense ne parvient pas à convaincre Camille Vasquez "Le maquille couvre le gonflement ?", s'exclame l'avocate. "La glace réduit le gonflement", rétorque alors Amber Heard.
Ce don qui divise
Camille Vasquez a également rappelé que la comédienne avait promis de reverser les 7 millions de dollars empochés lors de son divorce à une oeuvre de charité... ce qu'elle n'a pas fait. Amber Heard a alors rectifié en précisant qu'il s'agissait là d'une promesse qu'elle n'a pas pu tenir à cause de ce nouveau procès. "Vous avez eu 7 millions de dollars pendant 13 mois avant que Mr Depp ne vous attaque en justice et vous avez choisi de ne pas les donner à une association", lâche alors l'avocate.
La toile jubile
Force est de constater que le témoignage d'Amber Heard n'a pas convaincu également les internautes. La comédienne semble plus que jamais perdre le procès de l'opinion publique, comme en témoignent ces quelques messages postés sur Twitter.
Le contre-interrogatoire devrait se poursuivre ce mardi 17 mai 2022. La soeur et la meilleure amie d'Amber Heard sont notamment attendues à la barre. Des témoignages qui peuvent tout changer ?