L’an dernier, le procès qui opposait Johnny Depp à Amber Heard, accusés tous deux de violences conjugales, a fait les choux gras de la presse internationale. Les deux ex se sont affrontés face à leurs juges durant des semaines, dévoilant les moindres détails de leur vie privée pour plaider leur cause. Ils ont chacun fait appel à plusieurs témoins, qui se sont succédé à la barre, révélant des informations dont certaines ont eu de quoi quelque peu ébranler le jury.
Le 1er juin 2022, la justice américaine a rendu son verdict. C’est Johnny Depp qui a obtenu gain de cause, à la grande déception d’Amber Heard, condamnée à verser 15 millions de dollars à son ex-mari. La somme a finalement été revue à la baisse par le tribunal de Fairfax et majorée à 350 000 dollars, en application du montant légal en vigueur dans l'État de Virginie. Ce qui a réduit le montant des dommages et intérêts à 10,4 millions de dollars.
Johnny Depp soulagé
Finalement, les ex-époux sont parvenus à trouver un accord et Johnny Depp s’est contenté d’un million de dollars si Amber Heard renonçait à sa procédure en appel. Peu après l’issue de son procès, l’acteur de Pirates des Caraïbes faisait part de son soulagement sur les réseaux sociaux :
Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants, la vie de mes proches, ainsi que les vies de personnes qui, pendant de longues, longues années m'ont soutenu et ont cru en moi, ont changé pour toujours. En l'espace d'un battement de cils.
S’est douloureusement remémoré l’acteur de 59 ans. Et d’exprimer sa gratitude :
Et six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment reconnaissant.
Alors qu’il avait été lâché par les studios Disney lorsque le scandale a éclaté, certaines rumeurs avancent que la firme américaine aurait fait volte-face et recontacté Johnny Depp pour tourner un nouveau volet de la saga Pirates des Caraïbes. Ce qu’il aurait catégoriquement refusé, ne souhaitant plus jamais avoir affaire avec les leaders de l’industrie du divertissement. La star sera bientôt à l’affiche du prochain film de Maïwenn, dans lequel il prête ses traits au roi Louis XV.
Amber Heard tente de relancer sa carrière
Si Johnny Depp s’en sort plutôt bien et a reçu le soutien sans faille de ses nombreux fans, cela n’a pas été le cas d’Amber Heard. En effet, toute cette affaire a eu des conséquences fâcheuses pour l’actrice de 37 ans, qui a été blacklistée à Hollywood. De nombreuses personnalités n’ont pas hésité à vivement la critiquer, prenant publiquement parti pour Johnny Depp. Face à ce climat hostile, Amber Heard aurait fui les États-Unis. D’après le Daily Mail, elle s’est installée sur l’île de Majorque, en Espagne, où elle réside désormais sous une fausse identité.
Quoi qu’il en soit, Amber Heard a repris le chemin des studios dans son pays d’origine. En effet, lors du CinemaCon organisé à Las Vegas ce mardi 23 avril 2023, les exploitants de salles de spectacle ont pu visionner la bande-annonce du film Aquaman et le Royaume perdu, de James Wan, dont la sortie est prévue en décembre 2023.
Et bien que son apparition soit de courte durée dans les premières images, Amber Heard a bien repris son rôle dans la suite du premier volet sorti en 2018. Une présence qui devrait signer son grand retour sur la scène médiatique, n’en déplaise aux quatre millions de personnes qui ont signé une pétition pour la couper au montage.