C’est désormais officiel, Amel Bent est bel et bien enceinte de son troisième enfant. Si la nouvelle était déjà sortie dans la presse, la chanteuse a confirmé l’information sur le plateau de Sept à Huit ce dimanche 24 octobre 2021 sur TF1.

 Amel Bent câline ses deux petites filles @ Instagram
Amel Bent câline ses deux petites filles @ Instagram

Une grossesse confirmée

C’est à la journaliste Audrey-Crespo Mara qu’elle s’est confiée sans détour sur sa grossesse.

Ah bah ça y est, je viens de passer le premier trimestre, et j'ai normalement un bébé qui va naître dans quelques mois.

La mère de Sofia (5 ans) et de Hana (4 ans), fruits de son amour avec Patrick Antonelli, a raconté avoir été plutôt angoissée durant les trois premiers mois de grossesse.

J'ai vécu les trois premiers mois en apnée, en faisant beaucoup trop de prises de sang. (...) Chaque petit changement, chaque petite douleur c'est... 'Est-ce que le cœur bat toujours ?', 'Est-ce que ça va, c'est bien accroché ?'

Mais également :

'Est-ce que je ne vais pas vivre ce que j'ai vécu avant ?

Car si Amel Bent était aussi stressée, c’est parce qu’avant cette troisième grossesse, elle a malheureusement fait une fausse-couche.

Amel Bent évoque sa fausse-couche

La chanteuse de 36 ans a bien voulu revenir sur cette épreuve douloureuse qu’elle a pu traverser. Elle s’est notamment confiée sur ce début de grossesse qui n’avait pas été comme les autres.

Très vite, je commence à ressentir aussi dans les jours qui suivent, d'autres sensations que je connais moins... Ça commence par des crampes au niveau du ventre.

Et finalement, la terrible annonce lui est faite :

En fin de compte c'est la désillusion, puisque quand j'arrive chez le médecin et qu'on fait l'échographie, il me dit effectivement que je suis en train de perdre le bébé que j'attendais. C'est un choc parce que, mine de rien, à partir du moment où on a fait un test de grossesse et qu'il s'avère être positif, on est enceinte. (...) Quand on vous dit : 'Vous êtes enceinte mais vous n'aurez pas d'enfant', c'est dévastateur !

Touchés, les internautes n’ont pas manqué de lui envoyer des messages de soutien sur la toile. Il faut dire qu’une femme sur quatre est touchée par une fausse-couche. Amel Bent a alors tenu à prendre de nouveau la parole sur Instagram.

Merci pour vos nombreux messages. Si les félicitations me vont droit au cœur, ce sont surtout les partages de vos expériences qui me bouleversent. Mettre ma pudeur de côté pour me raconter, c'est prendre la parole avec fierté au nom de toutes les femmes, car 1 femme sur 4 a traversé ou traversera cette terrible épreuve. Continuons de libérer la parole pour que ces tabous ne soient plus. Ce sont des épreuves douloureuses que les codes de notre société nous obligent à passer sous silence.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

J'ai une pensée pour toutes mes sœurs endeuillées, esseulées, incomprises, livrées à toutes les angoisses, douleurs, doutes, culpabilités ou questionnements. Soyons fortes, soyons solidaires et n'ayons pas peur de faire bouger les choses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)