Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu est l'un des films les plus attendus en France. Il faudra se montrer patient puisque ce long-métrage signé Guillaume Canet devrait sortir en février 2023.
Les premiers pas d'Angèle au cinéma
C'est une grande première dans la saga Astérix et Obélix, car cette fois-ci le scénario ne sera pas inspiré de la célèbre bande dessinée de René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo. L'histoire est entièrement imaginée par les scénaristes Philippe Mechelen et Julien Hervé. Guillaume Canet, qui sera devant et derrière la caméra, a déclaré dans le JDD que ce nouvel opus sera "à mi-chemin entre Braveheart et Tigre et Dragon".
Voir cette publication sur Instagram
Angèle a été conviée à cette nouvelle aventure et pas pour incarner n'importe quel rôle ! La chanteuse blonde se glissera dans la peau de Falbala. C'est avec fierté qu'elle s'est exprimée à ce sujet dans les colonnes du JDD :
Il s'agit d'une petite scène. Mais Guillaume voulait me proposer un rôle et j'ai été ravie qu'il pense à moi.
Celle qui vient tout juste de sortir son deuxième album intitulé Nonante-Cinq, à rendu un bel hommage à son père et à ses compatriotes Belges, en acceptant ce rôle. Elle ajoute :
Mon père est fan, il a toutes les BD. Ce côté gaulois, on le ressent aussi chez les Belges !
Une interprétation différente des autres !
Elle succède donc à Laetitia Casta qui incarnait également Falbala dans Astérix et Obélix contre César. Angèle confie que son interprétation sera bien différente des autres déjà existantes :
Là, même s'il y a une charte à respecter, on a insufflé un peu de modernité à Falbala, qui n'est quand même pas le personnage le plus féministe du monde. Que ce soit moi qui l'incarne montre qu'on peut lui apporter de la nuance
Angèle fera donc ses premiers pas en tant qu'actrice aux côtés d'un casting de taille. En effet, on retrouve donc Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans les rôles d'Astérix et Obélix. Il y aura également Marion Cotillard, dans la peau de Cléopâtre. Vincent Cassel, quant à lui, campera Jules César et Pierre Richard sera le fameux druide Panoramix.