La nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc lorsqu’elle est tombée le 31 juillet dernier. Ce jour-là, on apprenait la mort d’Angus Cloud, qui s’est fait connaître pour avoir interprété Fenzo, dans la série à succès Euphoria, diffusée sur la chaîne américaine HBO. La triste nouvelle a été annoncée par la famille de l’acteur, qui a quitté ce monde à l’âge de 25 ans :
C'est avec le cœur le plus lourd que nous avons dû dire au revoir à un être humain incroyable aujourd'hui. En tant qu'artiste, ami, frère et fils, Angus était spécial pour nous tous à bien des égards.
A-t-on pu lire dans un communiqué.
Un drame d’autant plus tragique car il est survenu seulement une semaine après l'enterrement du père du comédien, auquel il était très attaché. Alors que la thèse du suicide avait été évoqué avant d’être démentie par sa mère, les causes de la mort d’Angus Cloud ont été dévoilées ce jeudi 21 septembre.
Un mélange fatal
Comme l’a rapporté le média américain Page Six, Angus Cloud est décédé d’une overdose accidentelle de Fentanyl, de cocaïne, de méthamphétamines et d’autres substances à base de benzodiazépines, qui lui ont provoqué une intoxication aiguë. Un cocktail de drogues qui ne lui a laissé aucune chance et a mis fin à une carrière prometteuse.
Originaire d’Oakland, en Californie, Angus Cloud est devenu acteur bien malgré lui. Alors qu’il était employé de restauration, il s'est fait remarquer par la directrice de casting d’Euphoria, Jennifer Vendetti. C’est ainsi qu’il a obtenu le rôle qui l’a fait connaître du grand public, bien qu’il ait avoué qu’il n’avait jamais pris de cours de comédie. Car Angus Cloud souffrait de troubles mentaux depuis sa jeunesse et ne s’était jamais senti vraiment à l’aise face caméra.
Mais il faut croire qu’il avait finalement réussi à trouver ses marques. En effet, en 2020, il est à l’affiche du film North Hollywood, réalisé par Mickey Alfred. Deux ans plus tard, il figure au casting de The Line, à l’instar de John Malkovich et Halle Bailey.
Une équipe en deuil
Dès l'annonce du décès d'Angus Cloud, les hommages ont fleuri sur la Toile, de la part d'anonymes, comme de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Zendaya, sa partenaire à l'écran, a ainsi salué la mémoire de celui qui était devenu "un frère" :
Les mots ne suffisent pas pour décrire la beauté qu’était Angus. Je suis tellement reconnaissante de l’avoir connu dans cette vie, de l’avoir appelé un frère, d’avoir vu ses yeux chaleureux et son sourire éclatant, et d’avoir entendu ses éclats de rire contagieux (je souris rien que d’y penser).
Avait écrit la compagne de Tom Holland sur les réseaux sociaux.
Trois jours avant sa mort, Angus Cloud "n'était que sourire", à l'occasion d'une soirée promotionnelle. Plusieurs témoins ont rapporté au tabloïd The Sun que l'acteur était resté "pendant plusieurs heures" et n'avait montré aucun signe évident qui aurait pu laisser deviner cette issue tragique.
Il s'était même montré très content de faire son retour aux États-Unis, après être retourné en Irlande pour assister aux funérailles de son cher papa.
C'est aux alentours de 20h, le 31 juillet 2023, qu'Angus Cloud a été retrouvé sans vie à son domicile d'Oakland, une ville située non loin de San Francisco. Hélas, l'intervention des secours, appelés en urgence par la mère de l'acteur, aura été vaine. Malgré leurs efforts, le décès d'Angus Cloud sera prononcé quelques minutes après leur arrivée.
Le seul réconfort que nous ayons est de savoir qu'Angus est maintenant avec son père, qu'il considérait comme son meilleur ami.
A indiqué la famille du défunt.
Selon vous, la troisième saison d'Euphoria sera-t-elle dédiée au disparu ?