Le 24 janvier 2024, France 3 diffusera Mort d’un berger. Ce téléfilm, qui est une adaptation du roman éponyme de Franz-Olivier Giesbert, met en vedette la ravissante Anny Duperey. Pour cette occasion, la comédienne est venue s’entretenir dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Parmi les sujets qui ont été abordés durant cette entrevue, il y a bien évidemment la polémique autour de Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu, un homme qui “se sent tout permis” selon Anny Duperey

L’affaire Gérard Depardieu continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, elle éclate après la diffusion du Complément d’Enquête axé sur le lauréat des Césars, le 7 décembre dernier. Dans les images du magazine de France 2, on peut voir l’acteur tenir des propos obscènes envers la gente féminine. De quoi fortement susciter l’indignation des téléspectateurs. 

Depuis, le monstre sacré du cinéma français est devenu persona non grata. Son double de cire a même été retiré du célèbre musée Grévin. Visé par des plaintes pour agressions sexuelles et viols, celui qui aurait touché le “paquet” de Christophe Carrière vit actuellement dans la tourmente. D’ailleurs, plus récemment, une tribune signée par 150 personnalités du monde du divertissement a été publiée pour dénoncer son “impunité”.

Concernant Anny Duperey, il y a quelques années, cette dernière s’était déjà montrée très critique envers Gérard Depardieu. Souvenez-vous, en 2010, alors invitée dans Les Grandes Gueules, la comédienne n’avait pas mâché ses mots concernant son homologue.

Selon ses dires, Gérard Depardieu “se sent tout permis” et “adore cracher dans la soupe”. Excédée par le comportement de celui-ci, Anny Duperey lui a alors publiquement demandé de “fermer sa gueule”. Et ce, à une époque où le principal intéressé “était sacré et pas encore maudit”.

StarMag.com
Anny Duperey @Marechal Aurore/ABACA

 “Harcelée” pour avoir osé critiquer l’acteur

À l’époque, sa prise de parole au sujet de Gérard Depardieu lui a porté préjudice. Comme l’a souligné Télé 7 Jours, elle s’est attirée “les foudres d’une large partie du monde du spectacle”. De son côté, Anny Duperey raconte qu’on lui est tombé dessus à bras raccourcis. “Je m’attaquais à un Dieu du cinéma ! (…) J’ai été harcelée”, a-t-elle confié.

D’après son récit, pour que cela cesse, il a fallu l’intervention de Bertrand Blier. Effectivement, ce dernier, qui connaît bien Gérard Depardieu, s’est exprimé dans une émission. Le réalisateur et scénariste a notamment déclaré que la comédienne a simplement “dit tout haut ce que tout le monde pense”. Y compris les amis de Gérard Depardieu.

Après ce triste épisode qu’elle a vécu, Anny Duperey souhaite prendre néanmoins du recul concernant l’affaire qui touche l’acteur. Elle a déclaré :

Gérard est hors-circuit mentalement, il a pété les plombs depuis un bout de temps d'ailleurs. Ce n'est pas une raison pour bannir tous ses films.

Notons que Gérard Depardieu n’est pas définitivement seul dans cette tempête médiatique. Outre sa famille, quelques personnalités le soutiennent, à l’instar du président de la République ou encore Yann Moix.