Cela fait des années que Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza, fais partie des influenceuses françaises les plus populaires. La jeune femme de 23 ans est devenue une véritable star des réseaux sociaux en partageant son quotidien de maman de deux enfants. Hélas, elle n’est pas suivie que par des personnes bienveillantes et fait régulièrement l’objet de vives critiques de la part de ses détracteurs. Elle s’est également souvent retrouvée au cœur de polémiques dont elle se serait bien passée et qui ont grandement fait jaser sur la Toile.
Comme en février dernier, lorsqu’elle s’est rendue aux urgences après s’être aperçue que son fils Khalis, âgé d’un an et demi, avait une bosse anormale au sommet du crâne. Les médecins ont alors constaté que le nourrisson présentait un hématome sous-dural. Soupçonnée de maltraitance, l'épouse d'Allan a été placée en garde à vue et Khalis soumis à une opération de placement provisoire.
De terribles accusations qu’elle toujours a niées en bloc mais qui ont quelque peu terni son image. Plus récemment, c’est une de ses stories avec sa fille Seyana qui lui a valu de s’attirer les foudres des internautes. Mais actuellement, celle qui est originaire de Rouen fait parler d’elle pour une tout autre raison.
Une critique qui ne passe pas
Tout a commencé la semaine dernière, alors que Poupette avait une nouvelle fois conduit son fils aux urgences parce qu’il s’était brûlé le doigt. Depuis la salle d’attente, l’influenceuse en a profité pour faire la promotion d’une célèbre marque de fast fashion, avec laquelle elle est en partenariat. Un placement de produit qui n’a pas été du goût d’Aquababe, qui ne s’est pas privé de le faire savoir sur ses réseaux sociaux. S’en est suivi un violent clash entre les deux intéressés, au cours duquel Poupette n’a pas hésité à menacer Aqababe.
Les internautes ont été nombreux à prendre le parti du blogueur et à signaler le compte Snapchat de la jeune maman, qui a finalement été bannie du célèbre réseau social. Ce lundi 20 novembre 2023, Poupette a posté "Tic tac…" sur fond noir en story Instagram, sans plus d’explications.
Poupette Kenza, commanditaire d’une agression ?
Le lendemain, Aqababe a révélé avoir été victime d’une agression à son domicile. Trois hommes armés et cagoulés ont fait irruption chez lui. C’est encore sous le choc qu’il a ensuite pris la parole sur ses réseaux :
Suite à la diffusion de mon adresse dans la story de Poupette Kenza alias Kenza Benchrif vendredi soir, je viens d’être agressé avec arme à feu dans mon domicile pour une tentative de séquestration.
Et ajouter qu’il avait "pris un coup de crosse dans la tête".
D’après le jeune homme, qui a précisé que son domicile était équipé de caméras de surveillance, "les hommes venaient bien pour une vengeance et les caméras permettront l’identification des individus".
Aqababe a eu droit à son salut grâce à la présence d’autres individus dans son appartement, ce qui a mis les agresseurs en fuite.
Quelques heures plus tard, celui qui se nomme Aniss Zitouni à l’état civil s’est rendu au commissariat pour déposer plainte contre Poupette Kenza pour menaces de mort :
Mon client est à ce stade particulièrement choqué. Il a déposé plainte contre X est examiné par une unité médico-judiciaire. Il a aussi déposé plainte pour les menaces de mort sur les réseaux sociaux par Madame Kenza pêcher, connu comme l’influenceuse Poupette Kenza. Les services de police diligentent une enquête pour des faits qu’ils estiment particulièrement inquiétants.
A écrit Tom Michel, l’avocat d’Aqababe, dans un communiqué.
Si Poupette Kenza s'est dite complètement étrangère aux faits et évoqué une tentative de buzz, ses explications n'ont toutefois pas vraiment convaincu.
Affaire à suivre...