C'était au mois de novembre dernier. Accusé de viol, Ary Abittan était placé en garde à vue pendant 48h puis mis en examen. Nos confrères du Point rapportaient à l'époque qu'une jeune femme, avec qui le comédien aurait « entretenu une relation suivie (…) sans pour autant être sa compagne », l’aurait accusé de lui avoir « imposé un acte sexuel dégradant et non consenti ».
Ary Abittan face au juge
Depuis, le comédien s'est muré dans le silence. Entouré de ses avocats, il prépare activement sa défense. Selon nos confrères de Public et de Voici, Ary Abittan a été entendu par le juge il y a quelques jours. Il a ainsi livré sa version des faits. Nos confrères de Public rapportent qu'il "a expliqué qu'il n'avait pas conscience que la victime présumée ne voulait pas de ce rapport".
Une confrontation cruciale en avril ?
Mais l'affaire est loin d'être terminée. La prochaine étape ? Toujours d'après les informations des magazines Public et Voici, ce sera la confrontation. En effet, le comédien sera opposé, dans les prochaines semaines, à la victime présumée. Un face-à-face qui pourrait être crucial pour la suite de l'affaire. Nos confrères de chez Public rapportent que cette confrontation devrait avoir lieu au mois d'avril prochain.
En attendant, Ary Abittan peut compter sur le soutien de sa compagne, Sarah-Line Attlan, toujours présente à ses côtés. Un soutien de taille pour l'acteur qui, selon ses proches, serait dans "un état fragile".
Depuis le début de l'affaire, le comédien se fait discret. Cependant, il est loin de vivre terré dans son nouvel appartement parisien. Non, le magazine Public rapporte qu'il n'est "pas rare de le voir s'offrir un bon repas à Neuilly-sur-Seine". Il s'autoriserait également des dîners au restaurant avec des amis. "Le mois dernier, il s'est même rendu à deux spectacles, une pièce de théâtre et un concert".
Quelques sorties en attendant la suite de l'affaire...