Comme le veut la tradition, les grandes cérémonies consacrent quelques minutes aux artistes disparus ces derniers mois dans une séquence baptisée "In Memoriam". Lors des Emmy Awards 2023, Matthew Perry, décédé en octobre dernier, a eu droit à un vibrant hommage. Pour rappel, le chanteur américain Charlie Puth avait repris la musique de la série culte Friends.
Lors de la 77e édition des Bafta (L’Académie britannique des arts, du cinéma et de la télévision), le 18 février 2024, les fans du défunt acteur s’attendait à revivre un moment émouvant. Pourtant, l’interprète de Chandler Bing a été oublié de l’hommage aux disparus. Une omission qui a suscité l’incompréhension et la colère sur les réseaux sociaux.
Les fans de Matthew Perry crient au scandale
Pendant près de 10 ans, Matthew Perry s’est glissé dans la peau de Chandler, dans Friends, un personnage hilarant qui a égayé la vie de millions de fans à travers le monde. Outre ce rôle dans la célèbre sitcom, l’acteur américain a également joué dans de nombreux films. Il avait notamment donné la réplique à Bruce Willis dans Mon voisin le tueur ou encore à Zac Efron dans 17 ans encore.
Malgré l’héritage cinématographique qu’il a laissé derrière lui, le grand ami de Jennifer Aniston a été écarté de l’hommage aux personnalités décédées lors des Bafta 2024. Jane Birkin, Tina Turner ou encore Carl Weathers en ont eu droit. Alors forcément, la cérémonie britannique a eu son lot de critiques de la part des internautes, mécontents de cet oubli.
Où diable était Matthew Perry dans l’hommage ? ! Je suis choqué qu’ils ne l’aient pas mis.
Oublier Matthew Perry de l’hommage, c’est juste horrible.
Matthew Perry ? ? ? D’accord Friends était à la télévision mais il a aussi joué dans beaucoup de films.
Les Bafta se justifient suite à cette polémique
Face à la colère des fans de Matthew Perry, l’Académie britannique s’est exprimée auprès du magazine People. Le porte-parole de la cérémonie a ainsi fait savoir qu’un hommage à la star de Friends est prévu aux Bafta de la télévision.
Malgré tout, ces explications n’ont pas vraiment convaincu le public. Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?