C'est une rencontre qui a bouleversé à jamais sa vie. En 2008, Baptiste Giabiconi rencontrait Karl Lagarfeld pour la première fois. Le début d'une belle histoire que le mannequin a décidé de raconter dans son livre Karl et moi (Editions Robert Laffont). A l'occasion de la sortie de cet ouvrage, le principal héritier du défunt styliste à nos confrères du magazine Gala.
"On s'aimait d'un amour qui n'existe pas"
L'occasion pour le jeune homme de revenir sur cet "amour platonique" comme il le qualifie lui-même. Sans langue de bois, il explique :
Quand on a décidé de s'aimer, on ressentait des choses l'un pour l'autre. Karl disait : "On s'aimait d'un amour qui n'existe pas". Il a fallu donner une direction à cette relation, sans entrer dans une case. Comme Karl était plus porté sur les papilles que sur le sexe, notre histoire est vite devenue une relation père-fils. Il portait sur moi un regard bienveillant, il a eu envie de m'aider.
Ce n'est pas la première fois que le jeune homme évoque leur relation. D'ailleurs, Baptiste Giabiconi a dû faire face à d'ignobles attaques homophobes. Des attaques auxquelles il n'a pas hésité à répondre.
Le jeune homme n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. D'ailleurs, quand nos confrères de Gala l'interrogent sur son orientation sexuelle, Baptiste Giabiconi répond :
Pourquoi choisir ?
Le mannequin précise au passage être célibataire. Voilà qui a le mérite d'être clair.