Béatrice Dalle fait son grand retour au cinéma avec le film Le bonheur est pour demain, réalisé par Brigitte Sy, la belle-mère de Laetitia Casta. Comme le rapportent nos confrères de TV5 Monde, ce long-métrage, attendu en salles le 31 janvier 2024, mélange "comédie et braquage, sur fond d'univers carcéral". Pour en assurer la promotion, les deux actrices continuent d’enchaîner les interviews.

Sur le plateau de L’invité, la comédienne de 59 ans a levé le voile sur le tournage du film. Elle a notamment expliqué qu’il s’agit davantage d’"une histoire d'amour" et non d’un regard porté sur le milieu carcéral. L’occasion pour elle de revenir sur sa relation très mouvementée avec un détenu.

"C'était une horreur"

Connue pour son tempérament de feu, Béatrice Dalle a fait parler d’elle pour les personnages qu’elle a joués, mais aussi pour ses histoires de cœur. Pour rappel, elle a été en couple avec JoeyStarr, Didier Morville, de son vrai nom, pendant dix ans. Ils avaient même décidé de franchir le cap du mariage. Seulement, ils avaient changé d’avis à la dernière minute.

Celle qui s’est exprimée sur son non-désir de maternité avait aussi vécu une histoire d’amour avec Guénaël Meziani. Pour rappel, ils s’étaient rencontrés lors d’un tournage d’un film et en 2005, ils s’étaient mariés à la prison de Brest. Une décision qu’elle regrette encore aujourd’hui. Lors de cette interview, l’intéressée a fait des confidences à ce sujet. Tout laisse à penser qu’elle avait vécu un véritable enfer.

J'aurais mieux fait de me prendre un camion dans la gueule que cette histoire. Maintenant, je sais qu'il y a des bonnes expériences mais ça n'a pas du tout été mon cas. C'était une horreur. J'ai côtoyé beaucoup de filles pour qui les mecs entretenaient beaucoup cette relation pour ne pas être seuls, avoir des parloirs… et moi personnellement, j'ai eu une très mauvaise expérience. Pas de copain après la prison mais un mec en prison.

StarMag.com
Béatrice Dalle @ DR

Béatrice Dalle, victime de violences conjugales

Tombée amoureuse de Guénaël Meziani, l’ex-femme de Jean-François Dalle ne s’était pas renseignée sur les raisons de son incarcération. À titre d’information, il avait passé sept ans derrière les barreaux pour viol et séquestration. À peine sorti de prison, il s’en était pris physiquement à sa femme. Au micro de nos confrères de Le Monde, en 2020, elle s’était déjà confiée à cette relation toxique.

Au départ, je ne connaissais pas les raisons de son incarcération. Qu'à l'extérieur, les gens se disent : 'Cette femme est folle', oui certainement, mais c'est ça l'amour aussi. Notre histoire s'est très mal terminée. À peine est-il sorti qu'il s'est mis à me frapper. La seule force que j'ai eue a été de m'enfuir.

Une histoire traumatisante qui a laissé des séquelles…