Benoît Dubois et Thomas Vitiello faisaient la paire dans la quatrième saison de Secret Story. Les deux candidats se surnommaient Brigitte et Josiane et prenaient un malin plaisir à critiquer leurs camarades de la Maison des Secrets. Après la victoire de Benoît Dubois, ils ont eu droit à une rubrique humoristique sur NRJ12 et ont connu leur première expérience sur les planches à l’occasion de leur spectacle.
Mais à l’heure actuelle, cette belle époque est révolue puisque Benoît Dubois et Thomas Vitiello ne s’adressent plus la parole. D’ailleurs, l’interview que ce dernier a accordé à Sam Zirah a rajouté de l’huile sur le feu.
Thomas Vitiello jaloux ?
Ce mardi 7 février, Benoît Dubois était invité sur le plateau de l’émission Chez Jordan. L’occasion pour lui de revenir sur ses rapports actuels avec son ancien acolyte, désormais inexistants : "Elle m’a mis quelque cartouches quand même. Comme quoi j’étais quelqu’un qui ne pensait qu’à l’argent", a-t-il commencé. Et de poursuivre :
Il faut savoir que sur la fin, on voulait prendre des chemins artistiques complètement différents. Thomas voulait prendre le théâtre, moi je voulais continuer la télé. Elle a pris ça comme "je fais de la télé simplement pour l'argent". Mais pas du tout parce que j'en fais encore et ça ne rapporte plus autant.
Toujours d’après les déclarations de Benoît Dubois, c’est Thomas Vitiello qui a décidé de s’expatrier à Londres, où il est devenu un professionnel du maquillage, pour "se refaire une santé mentale". Un choix qui a fini de les éloigner plus que jamais.
Benoît Dubois perplexe
S’ils avaient tenté de maintenir le contact et continuaient de se revoir à chaque retour de Thomas Vitiello en France, celui qui a obtenu un rôle dans le feuilleton Les Mystères de l’Amour a avoué qu’il ignorait pourquoi son ancien compère éprouvait du retentissement à son égard. Et il ne serait pas contre avoir une explication pour enfin joueur carte sur table : "Qu’on aille boire un verre et qu’elle me dise ce qui ne va pas", a-t-il déclaré à Jordan de Luxe, avant de lâcher qu’il détenait des informations embarrassantes sur la Josiane :
J'en ai des dossiers sur elle et pourtant, je ne les sortirai jamais. Est ce que j'irais chez **** dans un garage pour la démonter ? Quel est son intérêt à elle de dire que je suis un vrai c*nnard, sachant que je suis encore dans les médias ? Qu'est-ce qu'elle a à y gagner ? Elle peut me le dire. M*rde ! Ça m'énerve parce que j'ai toujours été entier.
Benoît Dubois a également indiqué que les propos de Thomas Vitiello auraient pu avoir un impact négatif sur sa carrière professionnelle. Pour finir, il a confié qu’il n’avait plus de nouvelles de celui qui n’a en réalité jamais été hermaphrodite :
Je ne l’ai pas, la raison (de leur brouille, NDLR). Je n’ai plus aucun contact.
Alors, Benoît Dubois et Thomas Vitiello finiront-ils par se retrouver ?