Il est extrêmement combatif et déterminé à tout tenter pour s’en sortir. C’est en partie ce qui fait tenir Bernard Tapie qui doit affronter depuis quelques années un double cancer. Et récemment, son état s’est aggravé.
De nouvelles tumeurs sont ainsi apparues dans l’organisme affaibli de l’ancien président de l’OM qui est globalement "très fatigué".
Des tumeurs à n'en plus finir
Bernard Tapie est d’ailleurs actuellement hospitalisé. Sur BFMTV, son fils, Laurent Tapie, a annoncé la nouvelle puis a expliqué en détail ce qu'avait son père :
Son état de santé est honnêtement très préoccupant. Puisqu'il a des apparitions de nouvelles tumeurs depuis quelques jours. Une tumeur au cerveau soignée par radiothérapie, deux dans les reins soignées par cryogénie, dans l'abdomen, sous la peau, bref un peu partout.
Une longue liste égrenée d’un ton morne et conclue par cette triste affirmation :
Les chances statistiques à ce stade-là (sont) épouvantables.
Laurent Tapie ne voit qu’un moyen pour son père de s’en sortir, par le mental. Malheureusement, celui-ci est mis à mal par l’actualité judiciaire de Bernard Tapie.
Bernard Tapie pas aidé par son procès
En ce moment même, se déroule en effet le procès de l’ancien homme d’affaires dans le cadre de l’arbitrage du Crédit Lyonnais où il est accusé de détournement de fonds et d’escroquerie.
Alors que les avocats de Bernard Tapie ont fait une demande de renvoi en raison de l’état de santé du septuagénaire, celle-ci a été rejetée par la cour d’appel de Paris. Un refus qui, selon Laurent Tapie, aurait des conséquences sur l’état de santé en dégradation de son père :
Je trouve ça hallucinant qu'on ne reporte pas le procès de trois ou quatre mois. Il a tous ses emmerdements sur la tête et on est tous convaincus que ce sont ces ennuis-là qui ont généré son cancer. Ce genre de cancer, quand vous ne fumez pas ou que vous ne buvez pas, il n'y a aucune raison qu'il se déclenche sauf en cas de stress continu et répété. C'est ça qu'il vit.
On n'oublie pas non plus le cambriolage extrêmement violent subi par le couple Tapie à son domicile début mai. Bernard et Dominique Tapie y ont été frappés et attachés pendant plusieurs heures.