On peut dire que sa grande gueule fait partie du personnage mais une fois encore, Bernard Tapie l’a prouvé. En tant qu’ancien président de l’Olympique de Marseille, il a été interrogé par Franceinfo sur le départ d’André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM.
Depuis quelque temps, le club est en mauvaise posture en Ligue 1. Et ses performances exécrables suscitent la colère des supporters à un point tel que le centre d’entraînement du club a été attaqué le week-end dernier et a subi des dégradations.
"Il doit comprendre qu'il n'est pas à sa place !"
André Villas-Boas a depuis annoncé sa volonté de démissionner, n’ayant pas obtenu ce qu’il estimait nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe, comme un recrutement suffisant. Bernard Tapie a déclaré à ce sujet à Marie Bernardeau :
L'entraîneur, s'il veut démissionner, qu'il parte ! S'il n'est pas content, on comprend. Maintenant, il y en a un autre qui doit l'imiter. C'est celui qui est en train de foutre cette pagaille ! Le président Jacques-Henri Eyraud ! De lui-même, il doit comprendre qu'il n'est pas à sa place !
Une diatribe violente à l’égard du président Jacques-Henri Ayraud que Bernard Tapie a poursuivi :
Il a fait la démonstration qu'il était certainement doué pour plein de choses mais pas pour diriger un club de football comme l'Olympique de Marseille.
Bernard Tapie furieux
Mais c’est là que l’échange a dérapé. La journaliste interrogeant Bernard Tapie lui a rappelé les accusations de Jacques-Henri Ayraud à l’égard des anciens présidents du club et de leur gestion obscure. L’homme d’affaires a alors tout simplement vrillé, répondant :
Attendez ! Si ça vous amuse de me parler du commentaire de cet abruti, je raccroche ! On est d'accord ?
À la reprise de Marie Bernardeau le titillant davantage :
Vous n'êtes pas d'accord avec le fait qu'il développe un OM transparent et ouvert du coup ?
Bernard Tapie a tout simplement raccroché au nez de la journaliste pour lui signifier tout son mécontentement.