Après une longue bataille contre la maladie, Bernard Tapie nous quittait le 3 octobre dernier. Malheureusement, les épreuves seraient loin d'être terminées pour ses proches. En plus du deuil, son épouse, Dominique, doit faire face désormais à des difficultés financières. C'est ce que révèle le magazine Paris Match dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 10 février 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

"Légalement, ils n’avaient même plus de carte bleue ni de chéquier"

"L’héritage Tapie. Sa femme ruinée. Pourquoi il ne l’a pas protégée", indique le magazine en Une... En effet, Dominique Tapie doit désormais rembourses l'énorme dette de son mari, qui s'élèverait à près de 600 millions d'euros. Résultat, la veuve du regretté homme d'affaires serait désormais "seule et ruinée". Elle "n'aurait même plus de quoi payer l'abonnement du téléphone".

Pire encore, il se murmure qu'elle va devoir quitter l’hôtel particulier de la rue des Saints-Pères d'ici la fin du mois de février. Un hôtel où le clan avait élu domicile... mais qui aurait été vendu à François Pinault.

Sophie des Déserts, la journaliste en charge de cette enquête, était l'invitée, ce mercredi 9 février 2022, de l'émission C à vous. Elle a ainsi révélé :

Elle a dit à François Pinault : ‘J’ignorais que mon mari avait vendu’. Et j’écris ‘prétend-elle’, parce que quand on examine les faits ces biens étaient saisis. Ce qui est incroyable dans cette histoire Tapie, c’est qu’ils donnaient l’illusion que tout était comme avant en fait, qu’ils avaient avec cet arbitrage mirifique, qui était arrivé en 2008, la belle vie reprenait comme dans les années 1980 et en fait comme l’a dit un des juristes du dossier c’étaient finalement les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés.

Et d'ajouter :

Légalement, ils n’avaient même plus de carte bleue ni de chéquier.

Jean-Louis Borloo lui vient en aide

Fort heureusement, Dominique Tapie peut compter sur le soutien de ses enfants, mais aussi d'un très grand ami de la famille, Jean-Louis Borloo. "C’est lui qui lui a trouvé un appartement. Elle va quitter le lieu dans lequel elle habite depuis trente-cinq ans", poursuit la journaliste Sophie des Déserts.

Malgré les épreuves, Dominique Tapie se veut positive. Sa meilleure amie confie à Paris Match :

Dominique est une vaillante, elle tente d'être philosophe, dit qu'il faut tout recommencer à zéro mais c'est un cauchemar. Tout est parti en fumée.

Une nouvelle épreuve pour le clan...