Quatre mois après la mort de Bernard Tapie, le magazine Paris Match dévoile dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 10 février 2022, une longue enquête sur l'héritage du regretté homme d'affaires. En Une de l'hebdomadaire on peut lire :
L’héritage Tapie. Sa femme ruinée. Pourquoi il ne l’a pas protégée.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, le magazine affirme que Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, ferait face à de grosses difficultés financières. De son mari, elle aurait hérité une dette de près de 600 millions d'euros. Des révélations qui n'ont pas manqué de faire réagir Sophie Tapie, la fille de Dominique et Bernard Tapie.
Sophie Tapie en colère
C'est sur son compte Instagram qu'elle règle ses comptes avec Sophie des Déserts, la journaliste qui a mené cette enquête. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse n'y va pas de main morte. "Comment es-tu tombée si bas ? 8 pages glacées, très laborieuses. Si loin de tes livres d’autrefois ! Je t’imaginais plus talentueuse", lâche-t-elle, en colère.
Et de continuer :
Une plume serrée entre trois doigts, une arme bien dangereuse qui peut faire tant de dégâts, une mitrailleuse d’encre poisseuse qui éclabousse, qui souille, qui broie. Qu'importe salir, toi l'audacieuse tu vises la légion des coups bas.
Sophie Tapie conclut :
Ah toutes ces belles infos juteuses, cueillies à la main depuis des mois. Pour toi, elles semblent délicieuses, mais en écœurent plus d’un, crois moi, car l’âme des gens elle n’est pas creuse et la dignité ne s’achète pas. La souffrance est souvent silencieuse et par pudeur elle ne s’étale pas.
Pour le moment, les autres membres du clan Tapie ne se sont pas exprimés.
"Les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés"
Sophie des Déserts n'a pas hésité à qualifier le couple Tapie de "clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés". "Légalement, ils n’avaient même plus de carte bleue ni de chéquier", a révélé la journaliste sur le plateau de C à vous, révélant au passage que la veuve de Bernard Tapie allait devoir quitter son hôtel particulier de la rue des Saints-Pères d'ici la fin du mois de février. Un hôtel qui aurait été vendu à François Pinault... sans qu'elle le sache.
Des révélations qui devraient faire couler beaucoup d'encre.