Le décès de George Floyd provoqué une vague d’indignation et de colère qui n’est pas près de s’arrêter. Depuis la mort tragique de ce père de famille afro-américain durant une interpellation des plus brutales, des manifestations se déroulent un peu partout pour dénoncer les violences policières et le racisme.
La manifestation qui a eu lieu à Londres ce mercredi 3 juin a notamment été portée par l’acteur John Boyega. Très impliqué dans le mouvement Black Lives Matter, il n’a pas hésité à donner de la voix pour mettre en lumière le combat qui doit être mené.
Son cri du cœur
Entre tristesse et colère, John Boyega s’est exprimé sans détour au cœur de la foule rassemblée à Hyde Park.
Faisons savoir aux États-Unis d’Amérique, à nos frères et sœurs noirs que nous sommes avec eux. Nos vies ont toujours compté. Nous avons toujours été importants. Nous avons toujours réussi en dépit des circonstances. Et le moment est venu. Je ne vais plus attendre (...) Je vous parle du fond de mon cœur.
A déclaré l’acteur de 28 ans avant d’ajouter :
Écoutez, je ne sais pas si j'aurais une carrière après cela mais je m'en fous. C'est tellement essentiel. Il faut que vous compreniez à quel point toute cette merde fait souffrir"(...) Il faut que vous compreniez à quel point c'est douloureux qu'on vous rappelle chaque jour que votre race ne vaut rien - et ce n'est plus le cas, ça n'a jamais été le cas. Nous sommes une représentation physique de notre soutien à George Floyd.
Il a appelé les manifestants à continuer à faire en sorte que les rassemblements restent pacifiques.
Le compte Twitter officiel de Star Wars a affirmé soutenir John Boyega.