Depuis l’avènement des réseaux sociaux, Booba est devenu un utilisateur averti. Le rappeur de 45 ans ne rate, en effet, pas une occasion de s’en servir pour réagir à l’actualité ou provoquer ses ennemis avec sa verve habituelle. Seulement, certaines de ses stories ou publications lui ont valu de se faire bannir une première fois d’Instagram.
Privé de son compte officiel, c'est sur le compte @oklm que Booba continuait de s'exprimer. Mais les modérateurs du célèbre réseau social de partage de photos viennent de le prévenir que ce compte risque lui aussi de disparaître à cause d’une story qui a enfreint les règles.
Aussi, c’est sur un ton voulu tragique que le duc de Boulogne a averti ses abonnés en légende d’un post :
Je n’en ai plus pour longtemps ici je pense que vous l’avez bien compris. Souvenez-vous de la vérité ! Restez dignes et solides. Ne pliez pas. Que la force soit avec vous. Du son arrive de toute façon… Ça, ils ne peuvent pas nous l’enlever.
Booba prend les devants
Mais que les fans du rappeur se rassurent. Celui-ci leur a fait savoir sur Twitter, autre réseau où il est également très actif, qu’il avait déjà pris la situation en main. Ses plus de 5 millions de followers ont tous été invités à s’abonner à @ifp92i, son nouveau compte Instagram. Ils pourront ainsi se tenir au courant de l’actualité musicale de leur idole et de son label.
Fort du succès de son dernier album, ULTRA, qui s’est écoulé à plus de 400 000 exemplaires, Booba devrait rapidement retrouver le million de followers qu’il comptabilise sur le compte @oklm. D’ailleurs, selon certaines rumeurs, l’ancienne moitié du duo Lunatic n’aurait pas été contre l’idée de se servir de sa notoriété pour se reconvertir en influenceur.
Un faux couple avec Maeva Ghennam ?
En effet, d’après des notes vocales balancées par le blogueur @vaarruecos, Booba aurait eu l’intention de former un “power couple” avec Maeva Ghennam, afin qu’on leur propose de faire des placements de produits lucratifs. Une proposition qu’aurait préféré décliner la Marseillaise :
Si on écoute bien le vocal, Booba voulait faire un faux couple avec Maeva et faire des placements de produit à 50k. En gros comme ça allait faire du buzz, il aurait pu faire des placements de couple avec Maeva. Et ça aurait fait du bruit forcément s’ils étaient en couple. Sauf que Maeva n’a pas accepté.
Pourtant habitués à réagir promptement aux rumeurs qui les concernent, les intéressés n’ont, pour le moment, fait aucun commentaire.