Le torchon brûle entre Angelina Jolie et Brad Pitt depuis que l’interprète de Lara Croft a vendu ses parts du domaine de Miraval. Les stars du film Mr. et Mrs Smith en ont fait l’acquisition en 2009. Il s’agit d’un château du XVIIe siècle situé dans la commune de Correns, dans le Var. Seulement voilà, les parents de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne ont fini par divorcer en 2019. Depuis, ils livrent une guerre sans merci au tribunal en rapport avec la garde de leurs enfants.

StarMag.com
Angelina Jolie et Brad Pitt @ DR

Brad Pitt monte au créneau

À titre d’information, les avocats de Brad Pitt ont récemment déposé des documents auprès du tribunal californien. Selon les informations rapportées par CNN, qui a eu accès au dossier, l’acteur de 59 ans relance sa plainte contre son ex-femme. La raison ? La star hollywoodienne aurait vendu de manière "vindicative" ses parts de leur vignoble de Miraval.

Tenute del Mondo, une société tierce appartenant à un oligarque russe, possède désormais des parts dans ce domaine viticole, en Provence. Selon le média américain, le compagnon d’Ines de Ramon n’a pas été consulté avant cette vente. Pourtant, les anciens tourtereaux avaient signé un accord lors de l’achat de cette propriété. En effet, ils ne devaient rien céder sans le consentement des deux parties.

Les avocats de Brad Pitt affirment ainsi dans les documents déposés au tribunal, le 3 juin dernier, qu’Angelina Jolie a agi par vengeance après "une décision défavorable dans la garde des enfants".

Sa décision de mettre fin aux négociations avec Pitt était intentionnelle et prétexte. Comme le démontrera le procès, les actions de Jolie étaient illégales, portant gravement et intentionnellement atteinte à Pitt et s'enrichissant injustement.

Angelina Jolie se justifie

Pour l’heure, les principaux concernés n’ont pas réagi publiquement à cette affaire. Par contre, leurs avocats respectifs ont successivement pris la parole. Maître Paul Murphy, celui qui défend l’actrice de 48 ans ,a évoqué l'"indépendance financière" de sa cliente auprès de CNN. Tout laisse à penser que les deux camps vont rester fermes sur leurs positions. Il y a fort à parier que le public va bientôt assister à un nouvel affrontement judiciaire ultra-médiatisé.

Elle souhaite trouver une forme de paix et de clôture à ce chapitre profondément douloureux et traumatisant de sa vie et de celle de ses enfants.