C’est une procédure qui dure maintenant depuis 5 ans. L’ex-couple iconique formé par Brad Pitt et Angelina Jolie s’oppose actuellement dans un procès pour l’obtention de la garde de leurs enfants. L’acteur souhaitait depuis le début la garde partagée à 50%. Garde qu’il a obtenue, selon les informations de Page Six.
Un divorce compliqué
Après 11 ans de vie commune dont 4 ans de mariage, Brad Pitt et Angelina Jolie ont décidé de divorcer. Les deux stars, tombées amoureuses lors du tournage du film Mr and Mrs Smith ont vécu de belles années et ont eu 6 enfants ensemble naturellement ou via l’adoption. Un couple emblématique qui connaît aujourd’hui un combat incessant dans le procès qui les oppose concernant leur divorce.
Après de nombreux rebondissements qui ont ponctué ce procès, la décision concernant la garde des enfants a été prise : Brad Pitt obtient la garde partagée de ses 6 enfants comme voulu.
Une garde partagée contestée
Si Brad Pitt a obtenu une victoire, Angelina Jolie, elle, ne s’estime pas du tout heureuse de cette décision du juge. C’est d’ailleurs sans surprise que l’actrice a fait appel suite à cette décision.
Une décision qui a été basée sur plusieurs témoignages de personnes entourant la famille durant plusieurs mois. Une source a rapporté qu’il y a parmi eux des experts, des thérapeutes mais aussi des personnes qui entourent les enfants. Leurs témoignages ont visiblement penché en la faveur de l’acteur.
En effet c’est le juge Ouderkirk qui a finalement tranché et décidé de cette garde partagée. Décision mal accueillie par Angelina Jolie évidemment.
Elle n’aurait apparemment pas apprécié que le juge refuse d’écouter les témoignages de ses enfants de moins de 14 ans. En effet, selon le code californien, les mineurs âgés de moins de 14 ans n’ont pas la possibilité d’exprimer leurs souhaits. De ce fait, les deux jumeaux Vivienne et Knox âgés de 12 ans n'ont quant à eux pas pu exprimer officiellement leurs souhaits.
Quoi qu'il en soit, d'après le dernier post de Brad, il semble que ce dernier soit heureux, et c'est tout ce qu'on lui souhaite!