Entre les deux stars du cinéma, la hache de guerre n’est pas encore enterrée. Dorénavant, l’époque où Brad Pitt et Angelina Jolie formaient l’un des couples les plus influents, mythiques et glamour d’Hollywood est loin. Suite à leur divorce, les relations sont de plus en plus tendues entre les anciens tourtereaux. Et la décision prise dernièrement par la justice concernant leur domaine viticole situé à Miraval risque de ne pas arranger les choses.
« Brangelina » : un conte de fées qui se transforme en cauchemar
Pour rappel, leur idylle a commencé sur le tournage du film Mr. & Mrs. Smith, dont le reboot en série portée par Donald Glover est disponible sur Prime Video depuis le 2 février dernier.
C’était en 2005. Alors en couple avec Jennifer Aniston, Brad Pitt a eu le coup de foudre pour sa partenaire à l’écran. Il quitte donc la star de Friends et entame une relation avec Angelina Jolie. Notons qu’à cette époque-là, cette dernière était déjà maman d’un petit garçon nommé Madox, adopté au Cambodge en 2002.
Plus tard, le célèbre acteur décide de prendre en charge l’éducation de l’enfant et de lui donner son nom. Ensemble, Brad Pitt et Angelina auront par la suite cinq autres enfants. À savoir Pax Thien et Zahara, adoptés respectivement au Vietnam et en Éthiopie. Mais aussi Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne.
Ensemble, tout ce beau monde formait la famille idéale. Cependant, en 2016, le conte de fées des Jolie-Pitt prend fin suite au divorce des parents. Un divorce qui ne s’est visiblement pas fait à l’amiable. Et pour cause, par médias interposés, Brad Pitt et Angelina Jolie ont mené une guerre sans merci pour obtenir la garde de leur progéniture, mais pas seulement.
En effet, parmi les sujets de discorde entre les deux ex, on peut également noter leur domaine viticole situé à Miraval. Rappelons qu’en 2014, c’est dans cette vaste propriété qu’ils se sont dit “oui” en petit comité.
Une victoire juridique pour Brad Pitt
Pour la petite histoire, en guise de cadeau de mariage pour la mère de ses enfants, Brad Pitt a décidé de lui offrir 10 % de ses parts du domaine. Notons qu’au départ, il en avait 60 %. Et suite à son geste, ils se partagent donc les 30 hectares à parts égales.
Seulement voilà, après leur divorce, la star de Tomb Raider a vendu ses parts au magnat de la vodka Yuri Scheffler. Une vente que Brad Pitt n’a bien évidemment pas approuvée. Au passage, il réclame les 10 % qu’il avait offerts à son ex-femme.
En réponse, il y a deux ans, Yuri Scheffler décide d’attaquer en justice le lauréat des Oscars pour “Fautes de gestions”. Il accuse, entre autres, Brad Pitt d’avoir dépensé “plusieurs millions de dollars” pour la rénovation d’une piscine. Aussi, à quatre reprises, l’acteur de Fight club aurait entamé la construction et la reconstruction d’un escalier. Sans oublier la restauration d'un studio d'enregistrement.
Toutefois, selon Nice-Matin, le 5 février 2024, la justice a tranché en faveur de l’acteur dans cette affaire. Effectivement, le journal affirme que la cour d’appel de Nîmes a “annulé une procédure visant à remettre en cause la gestion et la gouvernance du domaine”.
Par ailleurs, selon Page Six, un tribunal du Luxembourg a rendu à l’acteur “son statut d’actionnaire majoritaire”, provisoirement. Aussi, il est rapporté dans les médias que la star a saisi les justices californiennes et luxembourgeoises. Et ce, dans le but d’annuler “la vente par Angelina Jolie à Yuri Scheffer”. Affaire à suivre !