Cela fait maintenant 13 ans que Britney Spears est sous la tutelle de son père. Il faut dire qu'après une carrière fulgurante à la fin des années 90, la star de la pop a vécu une véritable descente aux enfers. Rappelez-vous, en 2006, Britney Spears vit une séparation très douloureuse et médiatisée avec Kevin Federline, le père de ses enfants. Côté professionnel, tout est également très compliqué pour la jeune femme. Ses disques ne se vendent plus autant...
Au plus mal psychologiquement parlant, Britney Spears se retrouve en permanence traquée par les paparazzis ! Jusqu'à ce fameux jour du 16 février 2007...la star de la pop se rase la tête face à une horde de paparazzis totalement sous le choc.
Britney Spears obtient une première victoire
Après cet épisode, Britney Spears est hospitalisée d'urgence à deux reprises. La jeune femme souffre notamment de problèmes de toxicomanie. C'est pour cette raison que la justice américaine a décidé de la placer, le 1er février 2008, sous la tutelle de son père.
Mais depuis, la situation dans laquelle se trouve la jeune femme inquiète énormément ses fans. En effet, certains d'entre eux affirment que Jamie Spears prive sa fille de liberté. La star Madonna, qui fut un temps proche de Britney Spears, a même comparé cette tutelle à de "l'esclavage".
Les fans de l’interprète de la chanson Baby One More Time vont pouvoir être rassurés ! En effet, les choses semblent enfin bouger pour la chanteuse. Le 23 juin dernier, Britney Spears avait été auditionnée par un tribunal de Californie pour faire valoir ses droits. Durant cette audience, la jeune femme avait fait un long plaidoyer pour expliquer tout ce qu'elle a enduré pendant 13 ans. Eh bien, il semblerait que cet émouvant plaidoyer ait fait effet puisque d'après le New York Times, ce mercredi 14 juillet, un tribunal de Los Angeles a autorisé Britney Spears à choisir son propre avocat. Durant les prochaines audiences, la star de la pop sera donc enfin libre de ses choix !
Britney Spears défendue par un célèbre avocat d'Hollywood
L'avocat qui avait été attribué à la chanteuse il y a maintenant plus de 10 ans, Samuel Ingham, a été démis de ses fonctions. Désormais, c'est Mathew S. Rosengart, avocat très réputé à Hollywood qui défendra les intérêts de Britney Spears. Toujours d'après le New York Times, celui-ci devrait adopter une "stratégie plus agressive" et "faire pression pour mettre fin à la tutelle". Mathew S. Rosengart a ainsi confié à l'Agence France-Presse :
Nous allons déposer une requête dès possible pour enlever Jamie Spears de ce rôle.