Au mois de mars dernier, Bruce Willis annonçait son retrait des plateaux de tournage. Souffrant d'aphasie, l'acteur n'était plus en mesure d'exercer sa passion. Une décision cruelle motivée par ses difficultés grandissantes à parler. Pathologie du système nerveux central, cette maladie provoque une perte de la capacité d'utiliser et de comprendre sa langue. En cette fin d'année, l'état de santé du sexagénaire semble hélas s'être détérioré. Une source proche vient de confier à Radaronline que l'époux d'Emma Heming était de plus en plus atteint.
Un déclin extrêmement rapide
Ces jours-ci, Bruce Willis se trouve dans l'Idaho où il passera les fêtes de fin d'année en famille. Mais la présence de ses proches ne peut hélas éviter à la maladie de progresser à une vitesse folle. Quelques mois après l'annonce de son diagnostic, l'acteur ne serait déjà presque plus en capacité de s'exprimer :
Il ne peut plus dire grand-chose.
Explique cette source anonyme, avant de préciser que le sexagénaire "ne semble pas comprendre grand-chose à ce que les autres lui disent".
Une situation douloureuse pour ses proches :
Sa famille sait qu'il ne sera pas toujours là alors elle chérit ces moments avec lui.
Très éprouvé, l'entourage du héros de Die Hard "prie pour un miracle de Noël".
Emma Heming et Demi Moore unies dans l'épreuve
Au mois de mai dernier, Emma Heming confiait avoir "frôlé le burn-out". Épuisée par les traitements très lourds de son époux à leur domicile, le mannequin semblait à bout de forces. Mais elle peut compter sur le soutien de Demi Moore, l'ex-épouse de l'acteur. Cette dernière serait "en contact permanent avec Bruce et Emma". L'actrice passerait également "le plus de temps possible" auprès du père de ses trois filles. Solidaires, les deux femmes ont parfois "des aperçus de l'ancien Bruce mais ils sont brefs et espacés".
Papa de cinq enfants, le sexagénaire est toujours très entouré. Tallulah, l'une de ses filles, pose régulièrement sur les réseaux sociaux avec celui qu'elle admire tant.