Yanis Marshall n’a plus envie de se taire. En effet, le danseur de 34 ans a décidé de dévoiler au grand jour ce qui lui était arrivé à l’âge de 14 ans. Sur son compte Instagram, il a en effet révélé avoir été abusé sexuellement par Bruno Vandelli. Selon ses propos, il n’était d’ailleurs pas la seule victime du chorégraphe cannois.
L’ancien professeur de danse de la Star Academy a ainsi annoncé le dépôt d’une plainte pour agressions sexuelles sur mineurs, par le biais de son avocate Kaltoum Gachi. Alors que l’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre, Nadia, la mère du plaignant, est venue sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce mardi 23 janvier 2024.
"Je n'en avais rien à cirer"
Certains l’ignorent peut-être, mais Bruno Vandelli a déjà été accusé d’agression sexuelle sur mineur, avant la plainte déposée par Yanis Marshall. Selon les informations rapportées par BFMTV, l’ancien juré de Popstars était professeur dans une école de danse à Cannes. L’un de ses élèves avait alors lu devant tout le monde un texte le mettant en cause lors d'un spectacle de fin d'année. Bien que le chorégraphe ait tout nié en bloc, il a été écarté de cet établissement.
De son côté, Nadia a livré un témoignage poignant sur le plateau de TPMP. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, elle a notamment révélé les premiers échanges téléphoniques entre son fils et le danseur. Selon ses propos, Yanis Marshall était "sous l'emprise totale" de Bruno Vandelli.
J'ai caché cette histoire pour protéger mon enfant. La première des choses que j'ai faites quand j'ai découvert les messages sur le téléphone portable de mon enfant, c'est d'appeler Bruno Vandelli (…) Quand je l'ai eu il s'est mis à pleurer en utilisant la pitié en me disant que sa grand-mère venait de mourir. Sincèrement je n’en avais rien à cirer.
Un bras de fer judiciaire entre Yanis Marshall et Bruno Vandelli
L’ex-professeur vedette de la Star Academy a décidé de porter l’affaire devant la justice. Seulement voilà, son ancien mentor ne cesse de clamer son innocence. Aux dernières nouvelles, il s’est également entretenu avec son avocat. En ce sens, les deux hommes pourraient se livrer une bataille médiatique et judiciaire, pleine de rebondissements.