La situation semble se corser pour Bruno Vandelli, empêtré dans une affaire d’agressions sexuelles sur mineurs. Pour rappel, Yanis Marshall avait dénoncé une relation sous emprise avec l’ancien juré de Popstars. "C'était Dieu", avait-il notamment révélé sur le plateau de BFMTV. L’ex-professeur de danse de la Star Academy l’accuse ainsi de viol et il a décidé de porter plainte.

Pour ne rien arranger à la situation, déjà difficile, du chorégraphe cannois, quatre de ses anciens élèves ont brisé le silence. Le journal Le Parisien a en effet recueilli leurs témoignages et comme il fallait s’y attendre, les faits d’attouchements sur mineurs y ont été évoqués. Malgré tout, l’homme de 62 ans ne cesse de clamer son innocence.  

StarMag.com
Bruno Vandelli @ DR

Bruno Vandelli visé par de lourdes accusations

Dans les pages du Parisien, Christophe, Benjamin, Marc, John (noms d’emprunt) et une autre présumée victime ont appuyé les propos de Yanis Marshall à l’encontre de leur ancien professeur. À seulement 12 ans, Christophe aurait reçu un SMS "pervers" de la part de son mentor, suite à une blessure. "J'aurais bien aimé être ton infirmier pour te soigner l'entrecuisse", lui aurait-il écrit.

Christophe dénonce également des attouchements et des avances à caractère sexuel à répétition. Même son de cloche du côté de Marc, John et Benjamin. Bruno Vandelli aurait profité de son statut de professeur de danse pour assouvir ses pulsions pendant les entraînements.

"Si j'étais un violeur, ça se saurait"

Accusé de comportements déviants par ses anciens élèves, Bruno Vandelli, qui a déposé plainte contre le fils de Nadia pour diffamation, s’est défendu dans les colonnes du Parisien. Selon ses propos, il aurait recueilli pas moins de "500 témoignages" qui prouvent "son travail de pédagogue et d’enseignant". Le sexagénaire réfute ainsi toutes les accusations et se dit victime de "lynchage médiatique".

Peut-être ai-je dit à quelqu’un qu’il était sexy, mais j’ai aussi pu le dire à des filles. Je ne suis pas parfait ! (...) C’est tout à fait normal (massages pendant les cours, ndlr), on apprend à se détendre les muscles. Cela fait partie de la formation de danseur (…) Je ne donne pas cours à des enfants, mes plus jeunes élèves ont 15 ou 16 ans. Ensuite, quand j’entends certains me décrire comme un pédophile, cela me rend malade ! Moi qui enseigne depuis 45 ans, si j’étais un violeur, ça se saurait.

Désormais, c'est à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire.