Ce week-end avait lieu la traditionnelle feria de Pentecôte dans les arènes de Nîmes. Durant trois jours, les passionnés de tauromachie se sont pressés afin de pouvoir assister à ces manifestations toujours très critiquées. Cette année, Carole Bouquet a été aperçue dans le public, ce dimanche 5 juin 2022. Une initiative qui n'a pas fait l'unanimité auprès des défenseurs des animaux et de son public.
Une présence à l'origine d'une incroyable polémique
Chapeau vert, chemise blanche et chignon chic, Carole Bouquet n'est pas passée inaperçue ce dimanche 5 juin 2022, dans les arènes de Nîmes. L'actrice de 64 ans était venue assister à la corrida des artistes. Assise aux côtés de Franck Proust, l'actuel président LR de Nîmes métropole, la belle-mère de Charlotte Casiraghi a ulcéré la Ligue des Animaux. Cette dernière n'a d'ailleurs pas hésité à publier un tweet assassin à son encontre sur Twitter. Après avoir diffusé un cliché de l'actrice suivi d'un cliché d'un taureau à l'agonie, l'organisation a scandé :
La torture n'est pas une culture.
De nombreuses personnes ont ensuite dénoncé le comportement "abject" et les "valeurs personnelles" de l'actrice.
Pour le moment, cette dernière n'a pas encore réagi à ce tollé.
Un domaine vinicole en Italie
Il y a près de 30 ans, Carole Bouquet a acheté une propriété sur l'île de Pantellaria, en Italie. Située près de la Sicile, ce lieu magnifique est rapidement devenu le refuge de l'actrice. Depuis 1996, l'ex-épouse de Jean-Pierre Rassam produit sur son domaine un vin doux baptisé Sangue d'oro.
Solidement ancrée sur ce petit bout de terre de 83 m2, la comédienne avouait fin 2020, dans le journal de TF1, qu'elle avait "besoin du sud et de la Méditerranée pour des raisons d'identité". Ainsi, elle se ressource dans sa propriété dès qu'elle en a l'occasion.
Voir cette publication sur Instagram