Caroline Margeridon est exaspérée par cette situation. Malgré elle, la célèbre marchande d'Affaire Conclue vient d’ajouter à sa grande collection d'objets rares, un nombre incalculable de faux profils qui utilisent son identité pour arnaquer ses fans. Elle semble déterminée à traquer la personne derrière toute cette situation.
Une lutte acharnée contre les faux comptes sur les réseaux sociaux
En mars 2023, face à la montée des faux comptes, Caroline Margeridon a pris les choses en main. Elle avait notamment alerté sa communauté sur les subterfuges utilisés par ces escrocs pour les abuser.
Mes amours je vous envoie ce message car je ne supporte plus de me rendre compte que vous êtes des centaines à vous faire arnaquer en pensant que je vous parle, écrit et où vous demande de l’argent. Attention : je ne réponds qu’à mon VRAI Instagram avec le point bleu qui suit mon nom !
Les cas de célébrités trompées par de faux profils sont malheureusement nombreux. Lucie Bernardoni et Vincent Macaigne en ont également été victimes, témoignant ainsi de l'ampleur de ce problème.
Caroline Margeridon a notamment souligné le fait qu’il fallait faire attention aux détails présents sur ces fameux comptes. Tout se joue dans les détails, a-t-elle fait savoir. Elle avait d’ailleurs insisté sur la fameuse pastille bleue prouvant l’authenticité du compte ainsi que le nombre de followers.
J’ai 145.000 followers il est simple de comprendre que tous les autres sont faux.
avait-elle expliqué sur les réseaux sociaux.
Malgré ses nombreuses mises en garde, Caroline Margeridon constate que les escrocs ne faiblissent pas. Résolue à agir, la compagne de Pascal franchit une étape décisive en 2021 en optant pour une mesure radicale.
“On va t’attraper je te le dis tout de suite”
C’est dans une vidéo intitulée "Ras-le-bol des faux comptes", publiée sur Instagram le dimanche 23 juillet 2023, que Caroline Margeridon s’est exprimée. Elle révèle notamment avoir ouvert une enquête et déposé plainte contre l'usurpation de son identité il y a quelques années. Dans cet extrait, elle s'est adressée directement à l'escroc responsable en disant :
Le dépôt de plainte a été fait bien entendu au commissariat de police. Le petit malin qui doit être sûrement en train de me regarder et qui se sert de moi pour prendre de l’argent à mes followers : on va t’attraper je te le dis tout de suite.
La marchande ne baisse pas les bras dans sa quête pour traquer cet imposteur. Celle qui a eu un gros chagrin à cause de Sophie Davant déclare que son avocat suit de près l'affaire. Et elle reste convaincue que tôt ou tard, cet escroc sera rattrapé par la justice.