À bientôt 80 ans, Catherine Deneuve n’est plus à présenter. Celle qui a fait ses premiers pas devant les caméras à l’âge de treize ans, en 1957, a connu une carrière remarquable, devenant au fil des années une icône du cinéma français. Avec plus d’une centaine de films à son actif, Catherine Deneuve a acquis une renommée internationale. Mais elle est également connue pour son caractère bien trempé.

Dotée d’une forte personnalité, la mère de Chiara Mastroianni a souvent été pointée du doigt pour son attitude parfois jugée hautaine . Une attitude qui n’est pas vraiment appréciée de tout le monde. Comme l'avait fait savoir Nabilla Benattia. La bimbo n'avait pas hésité à qualifier l'actrice de "vieille jalouse aigrie", après qu'elle a fait part de son avis bien tranché sur le métier d’influenceur. Et l’ancienne candidate de télé-réalité n’est pas la seule à avoir critiqué la star du film Indochine, réalisé par Régis Wargnier.

StarMag.com
Catherine Deneuve @REUTERS/Sarah Meyssonnier

Un portrait au vitriol

En effet, en 2020, Raphaëlle Bacqué lui consacrait une série d’articles dans les colonnes du Monde, qui n’a pas du tout plu à l’intéressée. La journaliste revenait en détails sur le caractère hautement dépensier de Catherine Deneuve, qui, en plus de ses cachets faramineux, collabore avec des marques de luxe.

De juteux contrats qui lui permettent de confortablement gonfler ses revenus et de ne pas avoir à regarder à la dépense. Entre des allers-retours express au Japon pour satisfaire sa passion du jardinage sinon des virées régulières chez les antiquaires, Catherine Deneuve ne se refuse rien. Elle aurait même déclaré : "Je ne dépense pas, je flambe". Une phrase qui en dit long sur son train de vie luxueux, que beaucoup doivent lui envier.

Reçue sur la chaîne LCI, Raphaëlle Bacqué en avait profité pour révéler que Catherine Deneuve avait menacé la rédaction du journal de les mettre en demeure, avant de les attaquer en justice, si elle estimait que certains passages relevaient de la calomnie.

D’autant plus que, pour justifier son enquête, la journaliste avait décrit l’ex-compagne de Pierre Lescure en des termes qui ont fini par mettre en rogne cette dernière : "Je crois au contraire que ça restitue Catherine Deneuve dans toute sa complexité. Ce n'est plus une image glacée, ce n'est plus qu'une belle femme", avait-elle expliqué. Et d'ajouter :

C'est une belle femme, évidemment, elle est intelligente, elle peut être méchante, et parfois extrêmement généreuse.

Des derniers mots qui n’ont pas eu pour effet d’atténuer la colère de Catherine Deneuve, bien au contraire. Il semblerait d'ailleurs que la septuagénaire ait la rancune tenace.

StarMag.com
Raphaëlle Bacqué @ France Inter

"Je lui aurais balancé un verre d’eau à la figure"

Ce jeudi 21 septembre, au cours d’une interview accordée à Paris Match, la star a prouvé une fois de plus qu’elle n’avait rien perdu de son tempérament. Invitée à revenir sur cette affaire, Catherine Deneuve n’a pas mâché ses mots à propos de Raphaëlle Bacqué, déclarant qu’elle avait "été pire que mécontente" par ce qu'elle avait pu lire à son sujet :

J’ai été choquée plus qu'en colère des choses fausses et malveillantes. Je n'ai pas réagi assez rapidement pour un droit de réponse. Si j'avais croisé la journaliste, je lui aurais balancé un verre d'eau à la figure.

Vous l'aurez compris, Raphaëlle Bacqué s'en sort plutôt bien mais ne devrait pas vouloir croiser par hasard Catherine Deneuve sur son chemin.