Cela fait deux ans maintenant que Céline Dion se fait discrète. Et pour cause, alors qu’elle devait remonter sur scène, des problèmes de santé l’ont empêchée de retrouver son public. En effet, la star québécoise souffre du syndrome de la personne raide.

Ainsi, elle expliquait l’année dernière :

On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. Je rencontre parfois des difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais.

Depuis, la chanteuse se soigne dans l’ombre… Un combat contre la maladie qui fait couler beaucoup d’encre. Les rumeurs autour de son état de santé vont bon train… Des rumeurs toutes plus alarmantes les unes que les autres.

StarMag.com
Céline Dion @Instagram

Première apparition depuis l'annonce de sa maladie

Mais Céline Dion vient de rassurer ses fans. La chanteuse a fait sa première apparition depuis des mois. Ce lundi 30 octobre 2023, elle a assisté à un match de hockey qui a eu lieu à Las Vegas. Un match opposant les Canadiens de Montréal aux Golden Knights.

Dans une vidéo partagée par le compte Instagram des Canadiens de Montréal, on peut voir la chanteuse dans les vestiaires, à la fin de la rencontre. Et force est de constater que malgré ses ennuis de santé, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore n’a pas perdu son sourire. Bien au contraire, Céline Dion semblait être de bonne humeur.

Il faut dire que la star était bien entourée. Eh oui, la chanteuse était accompagnée de ses trois fils, dont son aîné, René-Charles. De quoi tordre le cou aux rumeurs qui les disent en froid.

"Elle était en forme, joyeuse, drôle, chaleureuse"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette apparition surprise a fait le bonheur des nombreux fans de la chanteuse. Chantal Machabée, vice-présidente aux communications de l’équipe des Canadiens de Montréal, a également lâché des confidences rassurantes au site La Presse.

Elle a notamment révélé :

(Céline Dion) était accompagnée de ses trois fils, elle a passé une quarantaine de minutes avec nous dans le vestiaire, elle était en forme, joyeuse, drôle, chaleureuse, on a passé un très bon moment. Elle a rencontré tous les joueurs ainsi que l’entraîneur-chef, Martin St-Louis. Elle avait un bon mot pour tout le monde.

Céline Dion sort du silence

Nul doute que la petite famille a passé un bon moment. D’ailleurs, ce jeudi 2 novembre 2023, Céline Dion est sortie de son silence. Sur X, anciennement Twitter, elle a indiqué :

Mes fils et moi avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer les @CanadiensMTL après leur match de hockey contre les @GoldenKnights de Las Vegas lundi soir. Ils ont si bien joué, quel match !!! Merci de nous avoir rencontrés après le match, les gars ! Bonne saison à tous !-Céline xx…

Un message qui a fait le bonheur de ses fans, qui espèrent pouvoir l’applaudir sur scène très bientôt !