Pour beaucoup, Céline Dion n’est sans doute plus à présenter. Pour cause, ayant vendu plusieurs millions de disques dans le monde entier, la native de Charlemagne, au Québec, est l’une des plus grandes figures de l’industrie musicale. Dans son répertoire, on ne compte plus les tubes. Rappelons que Céline Dion chante dans deux langues, à savoir l’anglais et le français ; de quoi lui offrir un large public.

Fort de son talent, de son grand cœur et de sa simplicité, il faut dire que la diva québécoise est très appréciée. Par conséquent, après l’annonce de sa maladie, beaucoup de gens se sont inquiétés pour la chanteuse. D’autant plus que les nouvelles concernant son état de santé sont annoncées au compte-gouttes. Toutefois, bientôt, les fans de la quinquagénaire pourront en savoir plus là-dessus. Et ce, comme en témoigne sa dernière publication.

Céline Dion malade : retour sur sa triste annonce

Souvenez-vous, en décembre 2022, après avoir annulé plusieurs concerts, Céline Dion est apparue sur les réseaux sociaux pour annoncer une énième mauvaise nouvelle la concernant. Cette fois-ci, il s’agissait du diagnostic de sa maladie. Rappelons que pendant un long moment, les rumeurs allaient bon train au sujet de ses problèmes de santé.

En raison de son immense perte de poids, certains lui ont notamment attribué le cancer. Alors, de quoi souffre réellement la veuve de René Angélil ? Dans sa publication, une vidéo de quelques minutes, Céline Dion avait annoncé être atteinte du syndrome de l’homme raide. En larmes, elle affirme que ce trouble neurologique rare est à l’origine des spasmes et des douleurs musculaires qui l’empêchent de monter sur scène.

Dorénavant, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore suit des traitements pour retrouver la forme. Durant cette période difficile, Céline Dion peut heureusement compter sur l’amour et le soutien de ses proches, dont ses trois garçons qui seraient actuellement en conflit.

Quant à Claudette Dion, sa grande sœur, elle donne rarement des nouvelles de la star. Ce qui rassure et inquiète en même temps les fans de la chanteuse. Néanmoins, prochainement, ils vont pouvoir suivre les coulisses de son combat contre cette maladie qui l’affecte énormément.

StarMag.com
Céline Dion @Instagram

Bientôt de retour sur nos écrans

Effectivement, sur Instagram, le mardi 30 janvier 2024, Céline Dion est sortie de son silence pour annoncer la sortie prochaine de son documentaire. Le film aura pour objectif de “sensibiliser” le public concernant la pathologie dont elle souffre actuellement. Et ce, comme en témoigne la légende de sa publication. Effectivement, la maman de René-Charles, Nelson et Eddy a écrit :

Pendant cette absence, j'ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d'essayer de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d'aider ceux qui partagent ce diagnostic.

Comme elle l’a déclaré, pour Céline Dion, “ces deux dernières ont été un véritable défi”. Dans son post, celle qui a toujours été un livre ouvert pour ses admirateurs a fait sous-entendre son grand retour dans la musique. On peut lire :

Alors que je marche vers un retour à ma carrière de chanteuse, je réalise à quel point elle me manque, à quel point mes fans me manquent.

Nul doute que les mots de la diva ont fait plaisir à beaucoup de gens. Pour information, le documentaire baptisé I Am : Céline Dion sortira dans le monde entier sur Prime video. Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars, il promet d’être riche en émotion. Vivement !