Céline Dion est l’une des chanteuses les plus célèbres de France, si ce n’est du monde. Mais si son talent est indéniable, sa carrière aurait pu ne jamais décoller sans cet appel passé par son frère. Jacques Dion en dit un peu plus.
Un petit clin d’oeil aux fans de Céline Dion
Céline Dion traverse actuellement une période particulièrement difficile. Le 8 décembre 2022, elle révélait qu'elle était atteinte du syndrome de l'homme raide, une maladie qui provoque des spasmes musculaires. Elle a partagé cette nouvelle avec émotion à travers une vidéo touchante publiée sur son compte Instagram.
Dans cette vidéo, elle a expliqué les défis auxquels elle était confrontée en raison de cette maladie, notamment des difficultés à marcher et à utiliser ses cordes vocales pour chanter. Elle a exprimé à quel point l'idée de ne plus pouvoir chanter était inimaginable pour elle.
La maladie a privé les fans de Céline Dion de la voir sur scène depuis un certain temps. Cependant, ce vendredi 15 septembre 2023, M6 a offert aux téléspectateurs une occasion de réentendre ses chansons grâce à l'émission Pour toi Céline. À cette occasion, Jacques Dion a accordé une interview à Télé-Loisirs dans laquelle il a fait une mise au point sur l’état de santé de sa sœur. Il a également partagé des détails sur la façon dont l'histoire de Céline Dion a véritablement débuté.
Il a notamment mentionné l'insistance de sa famille auprès de René Angélil pour qu'il écoute le travail de la chanteuse. Une démarche cruciale pour le début de la carrière de Céline Dion.
“L’histoire a commencé à ce moment-là”
Le succès phénoménal de Céline Dion est indissociable de la présence de son agent et époux, René Angélil. Cependant, il lui aurait fallu un certain temps avant de produire la star, comme l'a révélé Jacques Dion à Télé-Loisirs. Ce dernier raconte que sa famille a dû mettre la pression sur l'impresario pour qu'il écoute la chanson Ce n'était qu'un rêve de la chanteuse et décide de la produire.
Selon Jacques Dion, après avoir écrit et enregistré la chanson pour l'envoyer à René Angélil, ils ont attendu environ une semaine. Jacques Dion se souvient :
Sans nouvelle de sa part, l’un de mes frères a appelé René pour savoir s’il avait reçu la chanson. René a répondu ‘Oui, j’ai reçu”. Mon frère lui dit alors : ‘Si vous l’aviez écouté, vous nous auriez rappelés’. ‘Je te promets que je l’écoute dans la prochaine heure et je te rappelle”, lui répond René. En effet, 20 minutes après on avait un appel de René Angélil. L’histoire a commencé à ce moment-là.